L’enseigne de traitement anti-poux Bye Bye Nits poursuit sa croissance en licence de marque.

Grâce à cette méthode, Bye Bye Nits promet l’éradication totale des poux et des lentes en une seule et unique séance d’environ 90 minutes. Le coût de l’opération s’élève à 99 euros, soit un prix un peu plus élevé que la concurrence, mais pour ce montant, l’enseigne promet une élimination totale en une seule séance, là où d’autres offres reposant sur des méthodes traditionnelles, combinant lotions et aspirateurs, peuvent nécessiter jusqu’à plusieurs heures et plusieurs rendez-vous.
L’unité-pilote du réseau a ouvert ses portes en décembre 2015, dans le 17ème arrondissement de Paris. Les fondateurs du concept ont ensuite attendu un an avant de lancer un développement, de façon à avoir du recul et à pouvoir formaliser le concept et le contrat. Deux autres salons en propre ont ensuite été inaugurés, toujours dans la capitale. Ainsi qu’à Nantes et Aix-en-Provence, en licence de marque cette fois. Mais celui de Nantes a depuis fermés. D’autres ouvertures sont en cours.
Le réseau cible des bassins de 300 000 à 400 000 habitants. L’investissement, de l’ordre de 40 000 euros hors pas-de-porte, est relativement abordable. Quant aux centres, ils nécessitent des surfaces de 40 à 60 mètres carrés, mais un emplacement numéro 1 n’est pas indispensable, puisqu’il ne s’agit pas d’un achat d’impulsion. Enfin, le licencié travaille avec un seul employé. Selon la tête de réseau, une unité réalise un chiffre d’affaires d’environ 200 000 euros en deuxième année d’activité.
