Fermer
Secteurs / Activités

    XBody veut révolutionner la pratique sportive

    Une start-up spécialisée dans le sport entend révolutionner sa pratique en implantant, sous licence de marque, des studios XBody.

    Lancée par Quentin Piret, expert en sciences du sport auprès d’athlètes professionnels, Fuse Concept est une société qui arrive sur le marché français avec une nouvelle méthode « électro-posturale » dénommée XBody, basée sur l’EMS ou stimulation musculaire électrique. XBody entend ainsi combiner sport avec santé, en permettant au grand public d’avoir accès aux bienfaits de l’EMS, alors que cette technologie était jusqu’alors réservée aux sportifs professionnels et au domaine médical.
    L’entreprise va inaugurer, à la rentrée, un concept de studio éponyme. Concrètement l’adhérent y enfile une combinaison ergonomique et adaptable, dotée de 22 électrodes et reliée à un écran simple et tactile. L’équipement diffuse alors des impulsions électriques préprogrammées qui vont contracter des muscles précis selon l’objectif du travail fixé. Un coach formé et agréé encadre la pratique afin d’optimiser l’efficacité de la séance, la dépense énergétique et l’équilibre postural. Une séance moyenne de 20 minutes équivaut, selon la tête de réseau, à 1h30 de sport conventionnel. A raison de deux séances par semaine pendant un mois, le corps est tonifié, les muscles sont renforcés et les douleurs soulagées.
    Après l’ouverture d’un premier studio XBody dans le 17ème arrondissement de Paris en septembre, d’autres ouvertures sont prévues, sous licence de marque, dans la capitale et également en région.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur XBODY

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise XBODY