Fermer
Secteurs / Activités

    Yogurt Factory prépare sa sortie de l’Hexagone

    Le réseau Yogurt Factory poursuit son expansion, en propre et en franchise, sur le créneau du yaourt glacé.

    Yogurtfactury1309131Après 9 ouvertures en 2017, le réseau Yogurt Factory en prévoit 10 en 2018 et entend ainsi conforter son leadership sur le marché français du yaourt glacé : après les inaugurations récentes de Bordeaux et Rennes (franchise) mais aussi d’Aéroville et Val d’Europe (succursale), la chaîne compte s’implanter, dans les mois qui viennent, à Toulouse, Valenciennes, Evry 2 et  Lille.

    Créé en 2011 par deux amis, alors jeunes diplômés d’HEC Paris, Ouriel Hodara et Emmanuel Tedesco, le concept a connu un succès remarqué alors que bien d’autres enseignes qui ciblaient le même marché ont eu du mal à décoller. Yogurt Factory regroupe aujourd’hui 24 unités et devrait atteindre la trentaine de points de vente à la fin 2018. Au-delà, les concepteurs de l’enseigne estiment le, potentiel de développement du concept à une soixantaine d’unités dans l’Hexagone.

    Parallèlement, ils préparent déjà une expansion à l’international, en commençant par les pays limitrophes, Suisse, Belgique et Luxembourg. Une ouverture vers certains pays d’Afrique, comme le Cameroun, où il n’existe aucune concurrence, est également à l’étude. « Nous commencerons par implanter un franchisé, explique Ouriel Hodara. Il sera ensuite appelé à devenir un master-franchisé ».

    Yogurt Factory se déploie selon deux formats : des kiosques de 15 à 25 m² en centre commercial, ou des boutiques de 20 à 50 m² dans un quartier très animé. Le réseau au positionnement ludique (les vendeurs accueillent le public en salopette rouge) propose trois formats de pots et offre la possibilité d’ajouter un nombre de toppings illimité. « Nous misons sur le fait que la France est le premier pays consommateur de yaourts en Europe, ajoute Ouriel Hodara. Notre plus est notre côté gourmand et amusant ».

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur YOGURT FACTORY

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise YOGURT FACTORY
    Trouvez votrelocal