Fermer
Secteurs / Activités

      L’Italien Yoyogurt espère percer en France - Brève du 22 février 2017

      Brève
      22 février 2017

      La franchise italienne Yoyogurt,  150 points de vente en Europe, prévoit d’ouvrir ses quatre premiers magasins dans l’Hexagone prochainement.

      Le yaourt glacé continue de faire des émules en franchise. Yoyogurt, dernier à se lancer sur le créneau, a été créée en Italie, à Turin, en 2001 par Danielle Laino et Gregorio Flumara. Le développement en franchise a été lancé trois ans plus tard. Aujourd’hui la chaîne totaliserait plus de 150 points de vente en Europe : 95 en Italie, 20 en Espagne, ainsi que quelques unités en Croatie, en Autriche, en Belgique et en Moldavie.

      L’enseigne s’implante sur deux formats : des kiosques de 20 m² ou des boutiques de 60 m² environ. Elle cible les centres commerciaux, mais aussi les quartiers historiques des villes, ruées piétonnes, etc. Quant à l’offre, elle est entièrement constituée de produits frais. Bien sûr centrée sur les yaourts glacés, elle s’élargit aux crêpes, sorbets, brioches et glaces. Yoyogurt avance un chiffre d’affaires annuel moyen de 200 000 euros par unité. Et espère ouvrir 4 boutiques en France dans un premier temps.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur YOYOGURT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise YOYOGURT
      Consultez l'Indicateur de la Franchise