Fermer
Secteurs / Activités

    Mesures préventives pour entreprises en difficulté : un webinar à suivre jeudi 30 avril à 12 h

    La Fédération française de la franchise organise ce jeudi 30 avril à 12h un webinar sur le thème : « Quelles mesures préventives pour vos entreprises en difficulté ? », animé par le cabinet d’avocats Simon Associés.

    Page d'accueil du site de la Fédération Française de la Franchise« Médiation du Crédit, Mandat ad’hoc, conciliation, sauvegarde, redressement : quelles mesures préventives pour vos entreprises en difficulté ? » C’est l’intitulé d’un webinar organisé par la Fédération française de la franchise (FFF) ce jeudi 30 avril à 12h, et animé par deux avocats, François-Luc Simon et Jean-Charles Simon (Cabinet Simon Associés).

    « Dès le début de la crise, le Gouvernement a mis en place des mesures de soutien visant à accompagner les entreprises en cette période difficile : report des échéances fiscales et sociales, activité partielle, fonds de solidarité, prêt garanti par l’Etat… », rappelle la FFF dans sa présentation de l’évènement, destiné aux franchiseurs et aux franchisés.

    « Ces dispositifs ne résolvent toutefois pas toutes les difficultés que rencontrent les entrepreneurs confrontés à la fermeture de leur point de vente ou à la désertion de leur clientèle depuis plusieurs semaines, lesquelles ont des conséquences dramatiques sur leur trésorerie, poursuit la Fédération. Médiation du Crédit, mandat ad’hoc, conciliation, ouverture d’une procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire, des solutions existent cependant pour permettre aux entreprises en difficulté de passer cette crise et de relancer leur activité. » 

    Après un bref rappel des conditions d’accès au prêt garanti par l’Etat,  ces mesures seront détaillées par François-Luc Simon, Membre du Collège des Experts de la FFF, et Jean-Charles Simon, spécialiste de l’entreprise en sous performance. Ces derniers  s’efforceront également de répondre aux interrogations des participants.

    L’inscription se fait en ligne en suivant ce lien