Fermer
Secteurs / Activités

    Le réseau Plus que Pro renforce l’accompagnement de ses franchisés

    Pour affronter la crise liée au Covid-19, le réseau de services aux entreprises Plus que PRO, spécialiste des avis clients, a mis en place un accompagnement renforcé pour ses licenciés de marque.

    Franchise de services aux entreprises Plus que ProRéseau né en Alsace « de la volonté de créer un label pour identifier les entreprises qualitatives et méritantes », Plus que PRO rassemble des sociétés adhérentes (PME, artisans…) notées par leurs clients, au travers d’avis contrôlés par un organisme certifié ISO 9001 et 20252.

    Développée en licence de marque depuis 2018, l’enseigne revendique une trentaine d’implantations sur l’ensemble du territoire, exploitées par des affiliés chargés de commercialiser les prestations de la tête de réseau auprès des entreprises de leur région. Après avoir accueilli 16 nouveaux partenaires en 2019, Plus que PRO prévoyait de recruter 25 nouveaux franchisés en 2020.

    Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, le réseau a pris un ensemble de mesures pour accompagner ses licenciés de marque. Pour soulager la situation financière de ses affiliés, la tête de réseau a ainsi repoussé de six mois le versement de royalties pour les mois de mars et d’avril. Objectif de cette mesure : « aider les membres du réseau à faire face à la situation d’urgence sur le plan financier », explique Plus que PRO dans un communiqué. Le réseau prélève en temps normal une redevance d’exploitation de 1 000 € par mois.

    Digitalisation et report du versement des royalties

    « Afin de ressortir toujours plus forts de cette crise », les partenaires Plus que PRO se voient aussi proposer des réunions à distance hebdomadaires « en vue de les accompagner dans leur stratégie commerciale et de les aider à soutenir les entreprises, notamment en période de crise, pour qu’elles continuent à être visibles même à l’arrêt et puissent reprendre leur activité de plus belle le moment venu ».

    Les licenciés de marque sont en outre quotidiennement informés par leur tête de réseau quant aux aides mises en place par l’Etat, et conseillés dans leurs négociations avec les fournisseurs, et notamment les banques. Pour partager expériences et bonnes pratiques, les partenaires Plus que PRO se retrouvent trois fois par semaine autour d’un « e-café », et se réunissent une  fois par semaine avec leur franchiseur Grégory Regouby (également directeur de la publication de Franchise Magazine).

    Sessions de formation hebdomadaire et plateforme en ligne

    Pour aider ses licenciés à effectuer leurs rendez-vous, Plus que PRO les a tous équipés d’un logiciel leur permettant de faire la présentation des prestations de l’enseigne à distance. Les partenaires Plus que PRO bénéficient également de différentes sessions de formation hebdomadaires, auxquelles s’ajoute la mise en place d’un « binôme digital » personnel, « capable de les assister lors de leurs rendez-vous en visio-conférence ».

    Les membres du réseau ont en effet été dotés « de systèmes 100 % opérationnels de visio-conférence et de signature électronique », destinés à leur donner « toutes les possibilités de poursuivre leur activité, maintenir leur niveau de service… et générer du business, malgré les circonstances ». Enfin, la plateforme de connaissances du réseau, la « PqP Academy », a évolué pour devenir « un espace de formation en ligne disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 ».

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PLUS QUE PRO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PLUS QUE PRO