Fermer
Secteurs / Activités

    Crise sanitaire oblige, Franchise Expo Paris 2020 est finalement reporté en 2021 - Brève du 24 septembre 2020

    La Fédération française de la franchise et Reed Expositions France annoncent que l’édition 2020 de Franchise Expo Paris, prévue du 4 au 7 octobre, est reportée en 2021.

    Mise à jour du 22 octobre 2020 :

    « La prochaine édition de Franchise Expo Paris aura donc lieu en 2021 : du dimanche 26 au mercredi 29 septembre – Pavillons 2 & 3. Ces nouvelles dates – qui ne sont pas nos dates habituelles du mois de mars – nous permettent d’envisager l’édition de 2021 plus sereinement en limitant quasiment tout risque de report», annoncent les organisateurs.

    « Compte-tenu de la déclaration d’Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, le 23 septembre au soir, Reed Expositions France et la Fédération française de la franchise annoncent que l’édition 2020 de Franchise Expo Paris prévue du 4 au 7 octobre est reportée en 2021 ». Ainsi commence le message adressé par les organisateurs du salon ce jeudi matin 24 septembre à leurs clients exposants, partenaires et visiteurs déjà enregistrés. A noter : les personnes ayant acheté un badge seront intégralement remboursées dans les prochains jours sous forme de crédit sur la carte bancaire ayant servi à l’achat.

    Franchise-Expo-Paris-2018

    Déjà reportée à deux reprises en raison de la situation sanitaire, la 39ème édition de l’événement, initialement prévue en mars dernier, n’aura donc pas lieu en 2020, mais en 2021, à une date non précisée. Et pour cause : les nouvelles dispositions gouvernementales concernant l’Ile-de-France, passée en zone alerte rouge renforcée, ramènent la jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements à 1 000 participants (au lieu de 5 000), ne permettant plus le déroulement d’une manifestation qui accueille habituellement quelques 35 000 visiteurs sur quatre jours.

    « Toutes les équipes de Reed Expositions France et de la Fédération française de la franchise ont œuvré, ces derniers mois, au maintien de la manifestation et ce dans le respect des règlementations recommandées par les autorités sanitaires et nous partageons la déception de tous ceux qui sont restés engagés à nos côtés, déclarent les organisateurs. Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée tout au long de cette période si inédite pour tous et nous vous donnons rendez-vous en 2021. »

    Partenaire historique de ce grand rendez-vous, Franchise Magazine ne peut que saluer la sagesse de cette décision et assurer de son soutien toutes les équipes de Reed Expositions France qui ont su, dans des circonstances difficiles, faire la preuve au cours des derniers mois de leur détermination et de leur réactivité.