Fermer
Secteurs / Activités

    Easy Cash va implanter des corners dans les hypermarchés Cora

    Cora et Easy Cash développent une stratégie convergente afin de développer le marché de l’occasion.

    easy cash – 1- 12juin2019

    Cora (61 magasins et drives majoritairement implantés dans le Nord et l’Est de la France) s’est rapproché d’Easy Cash, enseigne leader de l’achat-revente de produits de seconde main et reconditionnés, afin de développer une nouvelle offre au sein de ses hypermarchés. Ce partenariat va se traduire par l’installation de corners Easy Cash dans un premier temps, à la rentrée 2020, au sein des magasins de Metz et Lens. Les espaces Easy Cash devraient, par la suite, être déployés, sur l’ensemble du réseau.

    Créé en 2001, Easy Cash, qui se développe en franchise, compte aujourd’hui 120 points de vente, plus de 4 600 000 clients et rachète plus de 9 millions de produits par an. « Cora voulait se lancer sur le marché de l’occasion accompagné d’un spécialiste. » explique Valentin Klein Di Giacomo, directeur SI et partenariats chez Easy Cash. Ils ont pensé à nous et naturellement l’idée nous a plu ! Nous sommes dans une démarche partenariale et ce type d’innovation rentre parfaitement dans notre stratégie. Pour nous, il s’agit de développer notre visibilité et de nous rendre toujours plus accessibles auprès du grand public dans des lieux à fort trafic qui valorisent notre offre et notre démarche de commerçant responsable ».

    L’occasion, un marché d’avenir

    Depuis quelques années, le marché de l’occasion est devenu un enjeu pour les acteurs de la grande distribution, qui y voient l’opportunité d’intégrer un mode de consommation en plein essor. Selon un sondage réalisé par Opinion Way, 55 % des Français annoncent vouloir changer leurs comportements de consommation suite à la période de confinement, dont 18% pour s’adonner aux marchés de l’occasion. Une tendance qui se confirme depuis plusieurs années : selon l’institut d’études GfK, le marché du téléphone neuf a ainsi baissé de 6,5 % en 2018, le reconditionné, lui, a progressé de 7 % pour atteindre les 2,1 millions de téléphones vendus. Par ailleurs, 34 % des Français comptent faire attention à leur budget compte tenu du contexte économique.

    « Incarner ce mode de consommation nous semblait important, tant par notre engagement sociétal que par notre volonté de contribuer à l’amélioration du pouvoir d’achat de nos clients, et cette démarche fait encore plus sens demain dans le contexte de crise que nous vivons actuellement », explique Christelle Maitrehanche, directrice de l’offre non alimentaire de Cora France. Qui ajoute : « Ce partenariat renforce le développement de notre écosystème sur lequel nous travaillons activement afin de proposer la meilleure offre et la meilleure expérience à nos clients dans nos régions. »

    50 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur EASY CASH

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise EASY CASH