Fermer
Secteurs / Activités

      Le réseau L’Appart Fitness prévoit d’ouvrir 10 clubs de remise en forme d’ici fin 2021 - Brève du 5 juillet 2021

      Brève
      5 juillet 2021

      Après avoir ouvert 6 nouveaux clubs en 2020, malgré un contexte difficile, la chaîne L’Appart Fitness (plus de 100 unités dont la moitié en franchise) prévoit d’inaugurer 10 établissements de plus d’ici fin 2021.

      Salle de sport en franchise à l'enseigne L'Appart FitnessConfrontée à la fermeture de ses clubs de remise en forme (du 15 mars au 2 juin 2020, puis de fin septembre 2020 au 9 juin dernier), qui a notamment causé un recul de 24 % de son nombre d’adhérents sur 2020,  l’enseigne L’Appart Fitness n’en a pas pour autant suspendu son expansion.

      Née en 2007 et développée en franchise depuis 2011, la chaîne revendique en effet dans un communiqué « 10 nouvelles zones géographiques signées, couplées à l’ouverture de 6 nouveaux clubs » au cours de son exercice 2020.

      En conséquence, 10 unités sous enseigne L’Appart Fitness devraient voir le jour d’ici fin 2021. Totalisant plus de 100 salles de sport à ce jour, dont la moitié est exploitée en franchise, L’Appart Fitness a pour objectif d’atteindre 250 implantations en 2023.

      L’Appart Fitness prévoit d’ouvrir 10 clubs sous enseigne d’ici fin 2021

      Le 9 juin, date de la réouverture ses clubs après 10 mois de fermeture, L’Appart Fitness a inauguré son plus grand club sous enseigne à l’intérieur du parc OL Land, autour du Groupama Stadium, nouveau grand stade de l’Olympique Lyonnais à Décines (Rhône), qui vient de se doter d’un pôle loisirs baptisé l’OL Vallée. Doté d’une piscine semi-olympique, ce centre occupe 2 600 m², contre 850 m² en moyenne dans le réseau.

      Alignant plus de 50 salles dans la seule région Auvergne-Rhône-Alpes, L’Appart Fitness compte axer son expansion sur la zone Lille-Paris-Lyon-Marseille. Parmi ses projets à venir dans les mois qui viennent, figurent des ouvertures de clubs à Annecy, Annemasse, Dardilly, Saint-Egrève ou encore Bourg-en-Bresse. Mais aussi des reprises de salles en franchise à Saint-Bonnet de Mure, Saint-Etienne ou encore Grigny.

      L’Appart Fitness a pour objectif d’atteindre 250 implantations en 2023

      Afin de renforcer l’animation et le développement de son réseau de clubs en propre et en franchise, l’enseigne a annoncé dernièrement plusieurs nominations : celle de Sébastien Davray au poste de Directeur général des opérations, en charge de la gestion opérationnelle des clubs L’Appart Fitness (filiales et franchises).

      Mais aussi de Raphaël Murati en tant que Directeur réseaux groupe, en charge de l’animation des réseaux filiales et franchise, Vincent Tantôt comme Directeur réseau franchise, en charge de l’animation du réseau de clubs franchisés, et Baptiste Meyer (Directeur régional).

      Considérant que le contexte actuel est « plus propice que jamais à la reconversion professionnelle », l’enseigne se dit prête à accompagner des porteurs de projet dans l’ouverture de leur club. Pour devenir franchisé L’Appart Fitness, l’investissement global à prévoir représente au moins 300 000 €, dont 75 000 € d’apport personnel minimum.

      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur L’APPART FITNESS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise L’APPART FITNESS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise