Fermer
Secteurs / Activités

      Restauration : la franchise Del Arte dévoilera son nouveau concept courant 2022 - Brève du 23 novembre 2021

      Brève
      23 novembre 2021

      L’enseigne de restauration italienne Del Arte (206 établissements, dont 90 % en franchise) dévoilera courant 2022 un nouveau concept de restaurant.

      Restaurant franchisé à l'enseigne del Arte à Alès, dans le GardDel Arte dévoilera un nouveau concept de restaurant à Joué-lès-Tours au second trimestre 2022, annonce la chaîne dans un communiqué. Cette transformation a pour but de renouveler l’expérience consommateur, mais aussi d’attire de nouveaux candidats souhaitant rejoindre cette franchise de restauration italienne.

      Développée en franchise depuis 2002, la marque du Groupe Le Duff avait ouvert en juin 2020 son 200ème établissement sous enseigne. Elle compte à ce jour 206 restaurants Del Arte dans plus de 194 villes françaises, dont 90 % sont exploités en franchise par des chefs d’entreprise indépendants.

      L’enseigne de restauration italienne Del Arte compte 206 établissements dont 90 % en franchise

      Carte des restaurants Del Arte pour la vente à emporterLe nouveau concept Del Arte, qui sera mis en œuvre au sein du futur flagship de Joué-lès-Tours, sera articulé autour de trois espaces : « Ristorante » (ouvert midi et soir), « Cafferitivo » (ouvert toute la journée) et « A Casa » (proposant vente à emporter, livraison et click & collect). L’objectif : « répondre à chaque moment-clé de la journée » et « s’adapter au rythme de chacun ». Mais aussi coller à l’évolution des modes de consommation, accélérée par la crise sanitaire, qui a favorisé la vente à emporter, la digitalisation et la livraison.

      « Pour les franchisés du réseau, des modules pourront être intégrés dans les restaurants actuels dans le cadre de rénovation en fonction de leur zone de chalandise, de leur clientèle, de leur typologie », précise le franchiseur.

      Del Arte a pour ambition d’atteindre 250 restaurants à l’horizon 2025

      « L’agilité du réseau, nos capacités d’innovation et l’attachement des consommateurs pour la marque, nous permettent d’être confiants et d’imaginer avec optimisme l’avenir du réseau, explique Philippe Jean, Directeur Général de Del Arte. Nous allons poursuivre notre stratégie de développement pour répondre aux fortes ambitions de croissance de l’enseigne et maintenir la trajectoire que nous nous sommes fixée ». Del Arte souhaite en effet recruter de nouveaux franchisés pour ouvrir en moyenne un restaurant par mois, en vue de réaliser son ambition : atteindre le cap des 250 établissements sous enseigne à l’horizon 2025.

      Dès cette fin d’année 2021, Del Arte va déployer une identité visuelle repensée, un logo « relifté » et un nouveau territoire de marque, relayés notamment par une campagne d’affichage nationale. Le tout afin de rajeunir son image et de séduire une nouvelle clientèle : les 25-35 ans.

      175 000 €
      Apport personnel
      46 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DEL ARTE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DEL ARTE