Fermer
Secteurs / Activités

    Fédération française de la franchise : Guy Gras redevient Président

    Directeur des affaires juridiques du Groupe Rocher, Guy Gras a été élu Président de la Fédération française de la franchise pour un mandat de deux ans.

    Gut Gras, Président de la Fédération Française de la FranchiseDirecteur des affaires juridiques, réglementaires et données personnelles du Groupe Rocher, Guy Gras a été élu le 14 septembre dernier à la présidence de la Fédération française de la franchise pour un mandat de deux ans par le conseil d’administration de la FFF. Il succède à Michel Bourel, Pdg de l’enseigne Cavavin, après un mandat de quatre ans à la tête de la Fédération qui revendique 178 enseignes adhérentes, soit plus de 45 % des franchisés français.

    Déjà Président de la Fédération française de la franchise de 2008 à 2012, Guy Gras était jusqu’alors Administrateur et Vice-Président en charge des Affaires Juridiques au sein du Bureau Exécutif. Il a par ailleurs été Président de la Fédération Européenne de la Franchise à Bruxelles de 2012 à 2016.

    La franchise : « un modèle résilient et performant »

    « Je suis très honoré d’être élu en tant que Président de la Fédération française de la franchise, déclare Guy Gras dans un communiqué. Je connais la mission pour l’avoir exercée par le passé et je mesure pleinement la responsabilité qui m’est confiée dans un moment où la relance économique doit s’exercer avec force. Aux côtés des franchiseurs, franchisés, experts du Collège, partenaires, banquiers, la Fédération française de la franchise est en ordre de marche pour défendre et promouvoir un modèle résilient et performant, particulièrement bien adapté aux défis qui attendent le commerce. »

    L’assemblée générale ordinaire, organisée le même jour, a permis l’élection de 6 administrateurs, dont deux aux collège franchiseurs : Guy Gras (réélection) et Claire Lanneau, Dirigeante fondatrice de Babychou (élection).

    De 3 à 5 postes d’administrateurs franchisés

    Le même jour, l’assemblée générale extraordinaire de la FFF a voté l’augmentation du nombre de postes d’administrateurs franchisés, passe de 3 à 5. « Cette évolution, qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique de réseau et de dialogue franchiseur-franchisés qu’a toujours conduite la FFF, a été jugée nécessaire par le Conseil d’administration, souligne la Fédération. Elle va permettre ainsi de renforcer la position de la FFF en tant que représentant de réseaux de franchise tant auprès des pouvoirs publics, que des médias et des franchisés, tout en conservant aux franchiseurs leur rôle naturel de direction et d’animation des réseaux ».

    Quatre d’administrateurs franchisés ont été élus (Sophie Lorain-Gagnon, franchisée Babychou et Clarence Chapuy, franchisée Les Menus Services) ou réélus (Stéphanie Lemoine, franchisée Jeff de Bruges et Eric Azan, franchisé Quick).