Fermer
Secteurs / Activités

    Jouets Sajou inaugure sa seconde implantation Outre-mer

    Brève
    26 novembre 2018

    En s’implantant à Mayotte, le réseau Jouets Sajou inaugure sa seconde unité Outre-mer.

    btr

    Le réseau Jouets Sajou a ouvert, le 23 novembre, un nouveau magasin dans le département de Mayotte, à Mamoudzou. La commune de Mamoudzou, qui est le chef-lieu du département, représente une zone de chalandise importante avec environ 73 000 habitants, soit près du tiers de la population de Mayotte. Ce nouveau point de vente de 100 m² est situé à l’Espace Canopia, une place commerçante proche du centre-ville. Après celui de Saint-Denis (La Réunion), il s’agit du trente-sixième point de vente du réseau, et du second en outre-mer.

    Pour la nouvelle partenaire de la chaîne, Priscilla Seraly, 31 ans et jeune mère de famille, la création de ce projet concrétise une envie de longue date. « J’ai toujours voulu évoluer dans cet univers, explique-t-elle. Un sentiment renforcé depuis que je suis moi-même maman », confie-t-elle. Cette ancienne étudiante en commerce a vite perçu le potentiel local : « Pour les habitants, le choix en jeux et jouets était jusqu’à présent limité, je suis convaincue que notre offre va rencontrer le succès ».

    Le magasin de Mayotte est bien sûr fidèle au positionnement du concept, qui se veut un commerce de proximité proposant toutes les grandes marques de jeux et jouets, pour tous les âges de l’enfance et pour tous les budgets. Mais pour valoriser son identité spécifique, la décoration de la boutique met en avant des éléments en rapport avec Mayotte et son environnement : bateaux, fleurs de frangipanier, et tout particulièrement l’hippocampe, animal-symbole de l’île.

    Un lieu de rencontre et d’échange pour les enfants

    « J’ai souhaité que la vie du magasin soit en accord avec les attentes des clients, précise Priscilla Seraly. Nous allons organiser des ateliers et des animations toute l’année car je suis très attachée aux projets créatifs et éducatifs. » Pour préparer l’ouverture de son magasin, Priscilla est venue en métropole durant l’été, pour passer quelques jours au siège de Jouets Sajou à Tauxigny (Indre-et-Loire). Elle a ainsi pu rencontrer les équipes de l’enseigne (achats, commerce, marketing…), et a ensuite accompagné une animatrice du réseau pour visiter trois magasins en Bretagne. « Une réelle immersion qui m’a confortée dans l’idée que j’avais fait le bon choix », conclut-t-elle.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur JOUETS SAJOU

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise JOUETS SAJOU
    Trouvez votrelocal