Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise L’Appart Fitness s’adapte à la crise sanitaire

    Le réseau L’Appart Fitness propose une alternative à ses clubs grâce à une plateforme de cours à distance.

    L’Appart (2)Pour tenter de s’adapter à la crise liée au coronavirus, et alors que ses clubs ont fermé leurs portes le 14 mars, le réseau de remise en forme L’Appart Fitness vient de mettre en place un programme de cours à distance, en partenariat avec Les Mills, leader des programmes pré-chorégraphiés. Grâce à un accès gratuit à une plateforme de streaming vidéo, il a pour objectif d’aider ses adhérents à rester actif et à s’entraîner à la maison.

    Cette plateforme propose 95 cours gratuits dans 8 styles d’entrainements différents et complémentaires qui sont ainsi proposés en accès à la maison : dance, hiit, cardio, renforcement, zen. Les entraînements sont en anglais mais ils sont faciles à suivre. La plateforme ne collectera pas automatiquement les données des adhérents et restera disponible aussi longtemps que la perturbation du coronavirus se poursuivra.

    Par ailleurs, l’enseigne a signé un partenariat avec le Schneider Electric Marathon de Paris. L’Appart Fitness devient ainsi fournisseur officiel de l’un des plus grands marathons mondiaux dont la prochaine édition est prévue le 18 septembre 2020. En s’associant à cet évènement, la chaîne souhaite « renforcer sa présence auprès des coureurs à pied » et activera son partenariat à travers plusieurs actions. Le Schneider Electric Marathon de Paris est un événement annuel, organisé depuis 1976 dans les rues de Paris, qui attire un nombre important de passionnés de course. Depuis 1998, son organisation est assurée par le Paris Athlétisme Compétition – Club Marathon.

    L’Appart Fitness est une chaîne de clubs de fitness positionnée sur le milieu de gamme. Fondée en 2007 par Patrick Mazerot, passionné de sport depuis toujours et exploitant de salle de fitness depuis 1996, elle regroupe aujourd’hui plus d’une centaine de salles, dont la moitié est animée par des franchisés. Elles se développent sur des surfaces allant de 300 à 2 500 m². La moitié d’entre elles sont en franchise.

    Anticipant les tendances émergentes, l’enseigne a créé des cours adaptés de « small group training », se situant entre le training individuel et le cours collectif grand public. Elle est aussi devenue le précurseur en France des concepts Les Mills Cinéma (des cours cinéma grand format, particulièrement adapté aux heures creuses et aux adhérents les plus timides).

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur L’APPART FITNESS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise L’APPART FITNESS