Fermer
Secteurs / Activités

    Le groupe Fête Sensation reprend l’enseigne Isambourg

    Fête Sensation, enseigne de grands magasins spécialisés dans les articles festifs, annonce la reprise du petit réseau Isambourg.

    g3d5UVfw

    Comme de nombreux commerces non essentiels, dont l’activité a dû être interrompue à cause de la crise sanitaire, Isambourg, enseigne historique du Nord de la France regroupant plusieurs grandes surfaces dédiées à la décoration de table et de fête, a été fortement impactée et a été déclaré en cessation de paiement en mars 2020. Une situation qui a conduit à l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire.

    Le groupe Fête Sensation a alors présenté une offre de reprise afin d’éviter la liquidation de l’entreprise ; en mettant en avant la pérennité de l’activité et la sauvegarde d’emplois. Le 12 juin 2020, le Tribunal de Commerce de Lille a adopté le plan de cession d’Isambourg au profit de Fête Sensation. Les magasins Isambourg d’Amiens, de Dieppe, et du Touquet rejoignent donc le groupe. Ils viennent renforcer le maillage territorial de l’enseigne, qui a été créée en 2011 à Caen par Damien Dieu, et qui regroupe désormais, après l’ouverture d’une unité à Buchelay (Yvelines) début 2020, 17 magasins en France.

    « Ces trois nouveaux magasins vont pouvoir bénéficier de la dynamique commerciale du groupe Fête Sensation, déclare Alex Rousseau, directeur opérationnel du groupe. Au cours des mois à venir, des phases de travaux seront lancées pour les adapter à notre concept festif. » Ainsi confortée l’enseigne, qui appuie son développement en partie sur la franchise, entend poursuivre son développement. « Nous ouvrons trois magasins dans les prochains mois pour atteindre les 20 d’ici fin 2020 », précise Damien Drieu.

    L’univers Fête Sensation, c’est une immersion au cœur de la fête sur de grandes surfaces, allant de 1 000 à 1 500 m². Avec ses 17 000 références, réparties en cinq univers, chaque magasin est en situation de proposer tout ce dont les familles qui organisent ou participent à une fête (anniversaire, mariage, baptême, réveillon, baby shower party, départ en retraite, enterrement de vie de célibataires) ont besoin. La tête de réseau fait état d’un panier moyen de 30 à 40 euros.

    150 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FETE SENSATION

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FETE SENSATION