Fermer
Secteurs / Activités

    Le propriétaire de Picard en passe de racheter Bio c’Bon ?

    La Famille Zouari est entrée en négociations exclusives avec les actionnaires du groupe Bio c’Bon en vue d’une prise de participation majoritaire.

    Bio c’Bon 2

    La famille Zouari, qui a racheté 43 % de Picard il y a plusieurs mois, est entrée en négociations exclusives pour la prise de la majorité du capital de l’enseigne spécialisée Bio c’Bon, détenue par la société d’investissement Marne & Finance.

    Lancée en 2008 à Paris par Thierry Brissaud, Bio c’Bon est une entreprise française spécialisée dans la distribution de produits biologiques, principalement alimentaires. Elle a connu un développement conséquent avec aujourd’hui 130 magasins en propre en France, et une trentaine à l’international (Belgique, Espagne, Italie, Suisse).

    L’enseigne est par ailleurs pleinement positionnée sur le digital à travers son site marchand associé à un service de click&collect, de drive et de livraison à Paris et en petite couronne. Mais depuis plusieurs mois elle était confrontée à des difficultés financières, dues, entre autres, à une concurrence de plus en plus forte, en particulier de la part de la grande distribution, et à des difficultés d’approvisionnement liées à la mise en service d’une nouvelle plate-forme logistique. Si l’opération aboutissait, elle représenterait certainement un nouveau départ pour la chaîne du bio. Mais bien sûr, l’offre remise par la famille Zouari est soumise à la satisfaction d’un certain nombre de conditions, dont l’approbation de l’Autorité de la concurrence.

    Dans un communiqué en date du 24 juin 2020, Moez Zouari explique la démarche : « Bio c’Bon est à juste titre une enseigne très appréciée des Français. Elle est au croisement de deux tendances de fond du commerce alimentaire en France : le besoin de proximité et une demande de qualité toujours plus forte des Français pour leur alimentation. Cette opération, si elle aboutissait, s’intègrerait pleinement à la stratégie de développement de la Famille Zouari. En effet, investir dans des projets en développement, à la pointe des tendances de marché et des nouvelles attentes des consommateurs, est dans notre ADN. Par cette opération, la Famille Zouari apporterait tout son savoir-faire et sa capacité d’innovation au Groupe Bio c’Bon afin d’accélérer son développement ».

    La Famille Zouari est un groupe français, présent dans l’immobilier, le commerce de proximité et la grande distribution, qui développe une stratégie de diversification, en phase avec les évolutions du marché et les nouveaux modes de consommation. Il exploite des magasins sous enseignes du groupe Casino, son partenaire historique, et est également actionnaire de référence du groupe Picard Surgelés. Ses magasins sont répartis sur tout le territoire, avec une présence particulièrement marquée à Paris et sa région via les marques Franprix et Monop’/Monoprix.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PICARD

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PICARD