Fermer
Secteurs / Activités

      L’UNE DES GASTRONOMIE LES PLUS RICHES DU MOMENT - Com. de presse du 26 mai 2021

      Com. de presse
      26 mai 2021

      Considérée comme l’une des gastronomies les plus riches du moment, la cuisine nikkei désigne le métissage des cultures alimentaires péruviennes et japonaises.

      La cuisine nikkei est la rencontre explosive entre la culture péruvienne et la culture japonaise. Après les migrations espagnoles, chinoises et italiennes, le Pérou connaît à la fin du XIXe siècle une importante vague migratoire japonaise. De nombreux paysans débarquent en quête d’une terre promise, composant une main d’œuvre bon marché. Ces migrants « nikkei », littéralement « d’origine japonaise » s’intéressent alors aux plats emblématiques de la culture « criolla », le noyau dur de la cuisine péruvienne qui s’est structurée au moment de la conquête espagnole.

      Cuisine “fusion”

      D’un côté, le miso, le wasabi, le yuzu, la sauce soja, le dashi, ce fameux bouillon de poisson, le vinaigre de riz, le saké et j’en passe… De l’autre, la coriandre, le piment, le maïs, la noix de coco, la menthe noire (appelé huacatay), le citron vert, l’oignon rouge, le mezcal…
      Au Pérou le ceviche, le caucau, le tiradito.

      Au Japon, les sashimi et autres onigiri…
      En ajoutant les ingrédients des uns aux recettes des autres, on obtient une gastronomie savoureuse, qui fait la part belle au poisson, au sésame et aux saveurs relevées.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur NKI SUSHI

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise NKI SUSHI
      Consultez l'Indicateur de la Franchise