Fermer
Secteurs / Activités

      Ouverture d’un nouveau restaurant La Boucherie à Mirambeau - Com. de presse du 10 mars 2022

      Com. de presse
      10 mars 2022

      Vendredi dernier à Mirambeau, le nouveau restaurant La Boucherie a servi ses premiers clients de la commune de 1 500 habitants en Charente-Maritime (17).

      Cet établissement flambant neuf de 95 couverts et 110 places en terrasse saura régaler les amateurs de bonnes viandes et de plats gourmands, le tout dans une ambiance joviale. Situé stratégiquement sur le parking du Super U Mirambeau le long de la départementale 137 et à proximité de la sortie n°37 de l’A10, la nouvelle équipe de neuf personnes, toutes embauchées en CDI, se fait déjà un plaisir d’accueillir les habitants de la Sud Saintonge et du Nord Gironde ainsi que les personnes de passage, attirées par la bonne table et pouvant bénéficier d’une halte de recharge pour leurs véhicules électriques grâce aux 15 bornes disponibles.

      Deux associés franchisés sont à la tête de ce restaurant : Xavier Roussard, exploitant du restaurant, et Julien Gervais initiateur du projet. Ce dernier, multi-entrepreneur local est également le patron du Super U Mirambeau. Depuis 2015 il s’inscrit en « facilitateur de projets » pour permettre l’implantation de nouveaux services. Dans cette zone sont présents : pharmacie, pôle médicale, bureau de poste, maison France Service, salon de coiffure, institut de beauté, opticien, micro-crèche… Pour développer l’attractivité de cet environnement commercial il ne manquait qu’un restaurant. Initialement cette cellule était destinée à accueillir des entrepreneurs locaux qui se sont découragé à cause du contexte sanitaire lié au Covid. Julien Gervais a donc décidé de prendre le relais en choisissant de se tourner vers le groupe des restaurants La Boucherie.

      Pourquoi avoir choisi l’enseigne La Boucherie ? « Quand j’étais étudiant à La Rochelle j’avais l’habitude d’aller déjeuner au restaurant La Boucherie des Minimes avec mes parents quand ils me rendaient visite certains week-ends. » se souvient Julien Gervais. « J’ai tout de suite été séduit par l’ambiance, la qualité, le service, le concept global… Ça m’a marqué dans ma vie d’étudiant ! C’est pourquoi j’ai contacté les équipes du groupe pour les rencontrer, entamer les études de marché et me lancer ! ». Initialement, Julien Gervais devait exploiter l’établissement, et c’est au moment de recruter un Directeur qu’il rencontre Xavier Roussard. Ce dernier fort d’un parcours de franchisé et développeur pour La Pataterie, s’est naturellement lier au projet. « Il y avait une vraie complémentarité logique entre lui et moi. Il a donc pris part à la création de la société et va exploiter l’établissement en solo à moyen terme » nous explique-t-il. « Xavier a apporté toute sa compétence et sa très riche expérience en restauration, moi le local avec un loyer très accessible, et La Boucherie le concept qualitatif et son accompagnement ».

      Du côté de l’assiette, la qualité de la viande reste la priorité. Les restaurants La Boucherie disposent de leur propre atelier de découpe et d’affinage historiquement implantés à Brive-la-Gaillarde, gage de qualité et de traçabilité ! L’occasion de découvrir de savoureuses pièces maturées comme la côte de bœuf persillée, mais aussi plus simplement des salades gourmandes, des desserts généreux, des burgers ainsi que du poisson et des plats du jour renouvelés quotidiennement. Le restaurant dispose d’un beau choix de vin notamment au verre, servi à température idéale grâce à sa belle cave.

      150 000 €
      Apport personnel
      55 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA BOUCHERIE RESTAURANT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA BOUCHERIE RESTAURANT