Fermer
Secteurs / Activités

      E-réputation et avis clients : un atelier à suivre sur Paris Retail Week mardi 19 septembre à 15h - Brève du 15 septembre 2023

      Brève
      15 septembre 2023

      Rendez-vous consacré au commerce omnicanal, Paris Retail Week se tient Porte de Versailles à Paris du 19 au 21 septembre 2023. Exposant, le cabinet d’avocats Simon Associés animera également deux ateliers.

      Salon Paris Retail Week Paris Expo Porte de VersaillesAccor, Burger King, Carrefour, Decathlon, KFC France, FnacDarty, Leroy Merlin, E. Leclerc : toutes ces grandes enseignes seront représentées au salon Paris Retail Week, dont la neuvième édition se déroule à Paris Expo Porte de Versailles (Pavillon 4) pendant trois jours, les mardi 19, mercredi 20 et jeudi 21 septembre 2023.

      Ce rendez-vous consacré au commerce omnicanal rassemble en effet « les grandes marques, enseignes et fournisseurs de solutions », afin d’aider les professionnels du secteur « à décrypter les tendances, à explorer les innovations du secteur et à répondre à toutes leurs questions », explique la société Comexposium, organisatrice de la manifestation (mais aussi du Siec, salon international des espaces commerciaux, qui a lieu aux mêmes dates à Paris Expo-Pavillon 6).

      Le salon Paris Retail Week attend 20 000 participants du 19 au 21 septembre

      L’édition 2022 de Paris Retail Week avait accueilli plus de 19 500 participants et plus de 370 exposants. Cette année, le salon table sur la présence de 20 000 participants. Les trois jours de la manifestation seront animés par un programme très dense de conférences et d’ateliers avec plus de 30 « Talks » et « keynotes » et plus de 150 « Ateliers solutions », selon l’organisateur. Avec pour fil conducteur de cette édition 2023 « Back to Basics : du bon sens face aux paradoxes », ou « Comment retrouver du bon sens et revenir aux fondamentaux du commerce ? »

      Organisés autour de huit problématiques business (commerce omnicanal, innovation marketing, logistique, marketing B2B, marketplaces, nouveaux paiements, parcours client agile, data), les « Ateliers solutions », animés par des « acteurs clés et de jeunes entreprises en plein essor », seront consacrés à la présentation d’une offre, au lancement d’un produit, à l’actualités et aux tendances ou encore à des « case studies » (études de cas).

      Un atelier sur le thème « E-réputation et avis clients » mardi 19 septembre à 15h

      FL SIMONjpg
      François-Luc Simon, avocat fondateur du cabinet Simon Associés

      Deux « Ateliers solutions » seront notamment animés par le cabinet d’avocats d’affaires Simon Associés (exposant sur le stand 4B 171), fondé par François-Luc Simon, avocat expert en droit économique, droit des contrats et des réseaux de distribution et membre du Collège des experts la Fédération Française de la Franchise. Mardi 19 septembre de 15h à 16h (Salle atelier 5), Amira Bounedjoum, avocate Counsel experte en droit du numérique, data et cybersécurité, animera ainsi un atelier sur le thème « E-réputation et avis clients : cadre légal et stratégie de valorisation », avec la participation de Grégory Regouby, CEO de Plus Que Pro, spécialiste des avis clients.

      Mercredi 20 septembre de 12h à 13h (Salle atelier 6), Amira Bounedjoum animera un autre atelier intitulé « Les règles à respecter pour un Référentiel Client Unique (RCU) conforme à la réglementation ». A noter : ces conférences sont accessibles aux professionnels du droit, du marketing, de la communication, de la e-réputation, de l’analyse des données et du business développement, de la relation client, du digital et de la cybersécurité.

      Pour les professionnels intéressés qui ne peuvent pas participer au salon et souhaitent suivre les conférences, la cabinet Simon Associés propose de s’inscrire via le formulaire suivant pour accéder à leur diffusion en direct. Ces deux ateliers constitueront par ailleurs les deux premiers rendez-vous d’un évènement trimestriel lancé par le cabinet. Chaque trimestre, les Rendez-vous du Droit du Numérique aborderont « les actualités, problématiques et enjeux en droit du numérique ».

      5 000 €
      Apport personnel
      56 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur PLUS QUE PRO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise PLUS QUE PRO