Fermer
Secteurs / Activités

      Le réseau Générale des Services accélère son développement en franchise - Brève du 21 avril 2022

      Brève
      21 avril 2022

      Le réseau de prestations à domicile Générale des Services espère passer la barre des 100 agences sous enseigne fin 2022, et prévoit d’ouvrir 30 à 40 unités franchisées par an à partir de 2023.

      Agence de services à la personne en franchise sous enseigne Générale des ServicesAprès avoir recruté plus de 20 franchisés de plus en 2021, Générale des Services espère passer la barre des 100 implantations sous enseigne fin 2022, annonce la tête de réseau dans un communiqué.

      La chaîne, qui avait adopté une stratégie d’accélération de son expansion en 2019, a déjà signé quatre contrats de franchise cette année, tandis que huit nouveaux partenaires suivent actuellement leur formation initiale.

      Créé à Angers en 1999 et développé en franchise depuis 2007, Générale des Services compte à ce jour plus de 80 agences en France, proposant une large palette de prestations à domicile : ménage-repassage, aide aux personnes âgées ou handicapées, jardinage-bricolage, garde d’enfants etc…

      Générale des Services passera la barre des 100 agences sous enseigne fin 2022

      Une fois atteint le cap des 100 agences sur le territoire, Générale des Services prévoit, à partir de 2023, de poursuivre son développement en franchise au rythme de 30 à 40 ouvertures par an. Elle vise des implantations aussi bien en centre-ville qu’en zone périphérique ou rurale.

      « Ces 100 points de vente constituent un seuil important pour l’entreprise et vont nous permettre de nous inscrire parmi les leaders du secteur. Renforcer notre maillage du territoire nous aide également à grandir en attirant de plus en plus de candidats à la franchise », souligne son Pdg et co-fondateur Didier Chateau. Ce dernier peut désormais s’appuyer sur Julie Schneider, sa nouvelle Directrice Générale, recrutée en mars dernier pour accompagner l’accélération du développement.

      Générale des Services prévoit d’ouvrir 30 à 40 agences par an à partir de 2023

      Sur un marché des services à la personne en plein essor, Générale des Services entend se positionner comme « le seul acteur capable de proposer une réponse globale aux besoins d’un particulier à son domicile, qu’il soit actif ou en perte d’autonomie ». Le réseau a par exemple ajouté à sa gamme de services une offre de courtage en travaux, qui permettrait à ses franchisés de dégager « des marges nettes importantes ».

      Générale des Services met également à la disposition de ses partenaires un centre de formation intégré et une cellule de sourcing en ressources humaines. « Le premier métier des franchisés est celui de recruteur. Ils doivent donc avoir de bonnes connaissances en RH et de fortes qualités managériales », explique son Pdg Didier Chateau.

      25 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GENERALE DES SERVICES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GENERALE DES SERVICES