Fermer
Secteurs / Activités

      Expansion en franchise et nouveau concept store pour l’enseigne Chocolaterie Monbana - Brève du 20 août 2021

      Brève
      20 août 2021

      L’enseigne Chocolaterie Monbana (23 magasins, dont 11 en franchise), prévoit d’étendre son réseau de points de vente franchisés et fait évoluer l’identité visuelle de ses boutiques avec un nouveau concept store.

      Façade de boutique de chocolats au nouveau concept Monbana à EvreuxL’enseigne Chocolaterie Monbana annonce l’arrivée d’une nouvelle Directrice développement réseaux en la personne de Catherine Leroy, précédemment Directrice développement du réseau de travail temporaire Temporis. Elle a pour mission d’épauler la chaîne dans ses ambitions d’expansion en franchise et d’accompagner les futurs franchisés dans leur projet d’entreprise.

      Développé en franchise depuis 2012, le réseau sous enseigne Chocolaterie Monbana  regroupe 23 magasins en France, dont 11 en sous cette forme. La première boutique en propre a été ouverte à Laval en 2009, par l’entreprise familiale Monbana, spécialiste du chocolat en poudre depuis 1934. Cette dernière a rejoint en 2017 le Groupe Buton, qui avait déjà repris en 2015 le réseau Réauté Chocolat (59 magasins, dont 22 en franchise).

      Chocolaterie Monbana  regroupe 23 magasins en France, dont 11 en franchise

      Pour développer en franchise son réseau de boutiques de proximité,  Chocolaterie Monbana recherche des porteurs de projet « entrepreneurs, amoureux des produits gourmands, dotés d’une fibre commerçante et commerciale et engagés dans le fonctionnement de leur affaire. » L’enseigne met en avant son positionnement sur le secteur de l’alimentaire, toujours porteur malgré l’impact de la crise sanitaire, et son savoir-faire industriel de près de 90 ans sur le marché du chocolat.

      « Depuis le début de l’année, nos boutiques affichent une croissance à 2 chiffres lors de chaque temps fort, tels que la Saint-Valentin, Pâques, la fête des mères ou encore la fin des classes, accompagnée d’une forte hausse du panier moyen, souligne dans un communiqué Corinne Grimault, Responsable du réseau. Cela traduit le dynamisme commercial de notre réseau ainsi que l’engouement pour les produits gourmands et gourmets. » Enseigne multicanale, Chocolaterie Monbana a notamment mis en place fin 2020 un service de Click & Collect.

      Chocolaterie Monbana fait évoluer l’identité visuelle de ses boutiques

      Nouveau concept magasin de la franchise Chocolaterie MonbanaDepuis 2019, l’enseigne fait également évoluer l’identité visuelle de ses boutiques, avec un nouveau concept store qui adopte une segmentation « par instant de consommation », « avec des corners bien identifiés pour le goûter à croquer (le Marché Monbana), les boissons gourmandes (le Monbana Café) ou encore le vrac (le Vrac Monbana) ».

      Pour implanter des magasins franchisés au nouveau concept store, Chocolaterie Monbana vise des surfaces de vente de 120 à 150 m2, situées dans des villes de plus de 20 000 habitants et dans des zones « spécifiquement sélectionnées pour leur forte visibilité et leur trafic alentour ».

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CHOCOLATERIE MONBANA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CHOCOLATERIE MONBANA
      Consultez l'Indicateur de la Franchise