Fermer
Secteurs / Activités

      Une nouvelle génération de salles de sport pour la franchise Keepcool - Brève du 14 janvier 2022

      Brève
      14 janvier 2022

      La franchise de fitness Keepcool (270 clubs en France) vient de dévoiler à Montpellier un nouveau concept de salle de sport et prévoit d’ouvrir 5 nouveaux sites en 2022.

      Keepcool dévoile son nouveau concept de salle de sport à MontpellierUne nouvelle salle de sport en franchise sous enseigne Keepcool vient d’ouvrir ses portes à Montpellier, dans le quartier des Arceaux. Il s’agit de la 6ème adresse dans cette ville pour le réseau de fitness créé en 2002 et développé en franchise depuis 2006, qui aligne au total 270 implantations en France.

      Cette nouvelle salle est exploitée par Abdenbi Amirache, franchisé Keepcool depuis 2009 et désormais multi-franchisé à la tête de 10 clubs à l’enseigne tous situés dans l’Hérault, plus une unité à Paris 16ème. « Avec l’ouverture de cette nouvelle salle aux Arceaux, proposant des technologies de pointe, des offres accessibles à tous, de nouvelles activités et un environnement moderne et de proximité, nous espérons répondre aux besoins de tous les Montpelliérains, explique ce dernier dans un communiqué. C’est pour nous une fierté de voir le réseau Keepcool continuer son maillage du territoire ».

      Le club Keepcool ouvert à Montpellier adopte un nouveau concept de salle

      Ce nouveau club Keepcool de 430 m² adopte un nouveau concept de salle de sport élaboré par le réseau. Ce dernier indique en effet avoir « mis à profit la fermeture des salles durant la pandémie pour travailler sur l’évolution de son concept afin de proposer une offre modernisée en adéquation avec les tendances fitness actuelles et à venir ». Sur le modèle de cette salle pilote, d’autres clubs au nouveau concept Keepcool devraient également ouvrir leurs portes au cours des prochains mois.

      En parallèle du déploiement de son nouveau concept, Keepcool entend bien poursuivre son expansion en franchise : après avoir inauguré 4 nouvelles salles de sport en 2021, l’enseigne prévoit d’implanter 5 clubs de plus en 2022.

      En 2022, Keepcool prévoit d’ouvrir 5 nouvelles salles de sport en franchise

      La franchise Keepcool annonce l’ouverture de sa 6ème salle à MontpellierAdoptant une approche « omnicanale et multi-servicielle », la nouvelle génération de salles de fitness Keepcool adopte une identité visuelle « plus moderne et personnalisée en fonction des services proposés », annonce la tête de réseau. Des espaces y sont dédiés à la nutrition et au bien-être, et le club propose de nouvelles activités sportives ainsi que les conseils de coachs. « La crise et les confinements ont fait grimper la part des Français en situation de surpoids : 54 % des hommes et 44 % des femmes de 18 à 74 ans. En cause : le manque d’activité. Le sport est indispensable à tout âge, et en particulier pour la jeunesse, cela n’est plus à démontrer », souligne David Amiouni, Directeur Général de Keepcool.

      En réponse au contexte économique et sanitaire généré depuis deux ans par la crise Covid, qui a particulièrement affecté l’activité du secteur fitness, de nombreux cours sont désormais disponibles en ligne. L’enseigne a également lancé fin août 2021 une nouvelle offre tarifaire, baptisée Freemium, « 100 % gratuite et sans engagement » : cette dernière donne accès aux 270 salles du réseau une fois par mois, ainsi qu’à un programme d’entraînement digital 24 h/24, accompagné de conseils nutrition et bien-être.

      150 000 €
      Apport personnel
      36 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur KEEP COOL

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise KEEP COOL