Fermer
Secteurs / Activités

    Fitness : L’Orange Bleue souhaite devenir un des leaders européens d’ici 2025

    Le réseau de fitness L’Orange Bleue annonce l’ouverture de plus de vingt nouvelles salles depuis juillet 2020. Il a pour ambition d’ici 2025 de passer de 400 à 850 clubs et de 400 à 900 000 adhérents.

    L’Orange Bleue – BesançonParmi les leaders du fitness en France avec plus de 400 salles de remise en forme, le réseau L’Orange Bleue confirme ses ambitions de devenir l’un des leaders européens d’ici 2025 avec 850 clubs et 900 000 adhérents. Contre 400 clubs et 400 000 adhérents à ce jour, en France, au Maghreb et en Espagne.

    « Dans un contexte de crise sanitaire qui a fortement impacté le secteur du fitness, L’Orange Bleue poursuit sereinement sa feuille de route », annonce le groupe dans un communiqué. Plus de vingt nouvelles salles sous enseigne ont en effet ouvert depuis juillet 2020, prouvant que « si le projet de développement est ambitieux, il est également réaliste ».

    Développé en en licence de marque depuis 2006, L’Orange Bleue compte 400 clubs de remise en forme

    Créée à Rennes en 1996, L’Orange Bleue est développée en en licence de marque depuis 2006. L’enseigne revendique un chiffre d’affaire de 180 M€ sur son exercice 2019, contre 160 millions d’euros en 2018.

    Salle de fitness à l'enseigne L'Orange Bleue à Aire sur la Lys (62)Le concept L’Orange Bleue Mon Coach Fitness est décliné en deux modèles : l’un adapté aux zones de chalandise de 30 000 habitants, l’autre aux zones péri-urbaines et rurales de 15 000 habitants. « Ce dernier offre des opportunités de nouvelles ouvertures dans des secteurs exempts de concurrence », souligne le réseau dans son communiqué.

    Le groupe développe aussi la marque L’Orange Bleue Mon Coach Wellness qui entend proposer « une alternative aux clubs de remise en forme traditionnels », axée davantage sur le bien-être et la santé. Il recherche des porteurs de projets pour ouvrir des salles sous ses différentes déclinaisons en France, mais aussi en Espagne, avec un objectif de 80 clubs à 5 ans, et au Maroc, où il vise 40 implantations à terme. Et prévoit pour cela d’aller à leur rencontre sur le prochain salon Franchise Expo Paris du 4 au 7 octobre.

    L’Orange Bleue a l’ambition de devenir l’un des leaders européens d’ici 2025 avec 850 clubs

    « Pendant la crise du COVID, le business model basé notamment sur des abonnements a eu l’avantage de stabiliser le chiffre d’affaires des clubs malgré la fermeture imposée pendant 3 mois », souligne la tête de réseau. Qui met également avant sa réactivité à proposer des cours quotidiens en ligne, ou encore un accès illimité aux titres de presse, des promotions de marques partenaires… Autant d’initiatives qui lui ont permis « de maintenir les prélèvements et de fidéliser la clientèle des salles de remise en forme ».

    « Preuve du succès de son modèle et de la confiance de ses partenaires, 51 % d’entre eux sont multi-licenciés », indique encore l’enseigne. Qui se donne pour objectif est d’atteindre 75 % de partenaires multi-sites en 2025.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur L’ORANGE BLEUE – MON COACH FITNESS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise L’ORANGE BLEUE – MON COACH FITNESS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise