D’ici 2025, la franchise Easy Cash prévoit d’ouvrir 50 magasins supplémentaires, hors corners. L’enseigne d’achat-vente compte plus de 120 points de vente ayant réalisé 170 M€ de chiffre d’affaires en 2020.

D’ici 2025, Easy Cash entend poursuivre l’expansion de son réseau en franchise et table sur l’implantation de 50 points de vente supplémentaires. Cet ambitieux programme d’ouvertures devrait générer « 500 nouveaux emplois et un chiffre d’affaires de +10 % par an », annonce la marque dans un communiqué. A noter : ce plan de développement ne tient pas compte de l’installation de corners dédiés au sein d’enseignes de distribution alimentaire ou spécialisée.
Développé en franchise depuis 2001, Easy Cash compte plus de 120 magasins
En 2020, Easy Cash a en effet conclu des partenariats avec les enseignes Cora et Casino, afin de déployer des corners dédiés aux produits de seconde main au sein de plusieurs hypermarchés. Mais aussi avec la chaîne de biens culturels et loisirs créatifs Cultura (en marque blanche) ou encore l’entreprise EcoATM (pour installer des bornes dédiées au reconditionnement de téléphones portables en hypermarché).
« Pour atteindre nos objectifs d’ouverture (50 magasins d’ici 2025), nous souhaitons attirer des profils de passionnés du commerce qui souhaitent donner un sens réel à leur projet professionnel, annonce Kevin Fischer, Directeur du Développement d’Easy Cash. C’est pourquoi nous sommes ouverts à tous types de profil : managers, commerçants ou encore entrepreneurs ! Notre volonté est de nous développer sainement avec des collaborateurs qui portent nos valeurs et notre énergie. »
Cette année, Easy Cash prévoit d’ouvrir une quinzaine de magasins, comme nous l’expliquait Kevin Fischer dans l’interview en podcast qu’il nous a accordée fin avril dernier.
D’ici 2025, Easy Cash prévoit d’ouvrir 50 nouveaux magasins hors corners

Ce nouveau concept vient appuyer la stratégie de diversification omnicanale de l’enseigne, « en lui permettant de se rapprocher d’une clientèle urbaine, plus exigeante et plus sélective, dans un contexte de consommation de produits de seconde main en forte mutation », souligne la tête de réseau. Il doit permettre à Easy Cash de renforcer ses positions sur le marché de l’occasion.


