Fermer
Secteurs / Activités

      L’enseigne italienne Doppio Malto duplique à Paris son concept de brasserie-restaurant - Brève du 24 mai 2022

      Implanté en France depuis 2020 avec un premier établissement en franchise à Saint-Etienne, le réseau de restaurants-bars à bières d’origine italienne Doppio Malto vient d’ouvrir en propre son deuxième site français, au centre commercial Westfield Les 4 Temps de Paris La Défense.

      Doppio Malto débarque à Paris au centre de shopping Les 4 TempsUn peu plus de dix-huit mois après avoir ouvert en franchise son premier établissement en France, à Saint-Etienne, l’enseigne italienne de brasserie-restaurants Doppio Malto vient d’inaugurer en propre sa deuxième adresse dans l’Hexagone. Implanté au centre commercial Westfield Les 4 Temps à Paris La Défense, ce site de 587 m² pour 220 places assistes fera office de restaurant pilote pour l’expansion du réseau dans l’Hexagone.

      Dans ce nouveau restaurant comme dans la trentaine d’établissements à l’enseigne en Europe (Italie, Royaume-Uni et France), la chaîne propose 18 variétés de bières 100 % maison brassées à Erba, en Lombardie, et à Iglesias, en Sardaigne, mais aussi une carte de viandes à la braise, hamburgers et autres gâteaux faits-maison. Concept fondé sur « le partage des émotions et la bonne humeur », Doppio Malto inclut dans son site pilote de La Défense un espace de jeux gratuit pour les enfants, un « espace photobooth », un « espace cosy » mais aussi un billard, deux baby-foot et un terrain de pétanque…

      Après Saint-Etienne en franchise, Doppio Malto a ouvert en propre à La Défense

      Née en Italie 2004 et développée en franchise depuis 2017, Doppio Malto a démarré son développement à l’export en 2020, avec l’ouverture de son premier restaurant français au centre commercial Steel, à Saint-Étienne, avant de s’implanter au Royaume Uni : à Glasgow, en Ecosse, en 2021, puis à Newcastle début 2022.

      L’enseigne prévoit désormais de poursuivre le déploiement de son concept en Europe au rythme de 15 ouvertures par an. Implantée à la fois en retail parks, en centres commerciaux, dans des rues commerçantes et sur des axes passants, Doppio Malto vise désormais en priorité les sites de périphérie hors centres commerciaux, où ses établissements se montrent plus performants depuis la crise Covid, avec pour principales exigences la facilité d’accès et la visibilité de l’emplacement.

      Doppio Malto prévoit d’ouvrir en franchise un nouveau restaurant à Tours en octobre 2022

      Le brasseur italien Doppio Malto ouvre à ParisEnseigne du groupe italien Food Brand, qui développe également les marques Bove Lover (restaurant à viande) et Banco (fast food), Doppio Malto était présente sur le salon Franchise Expo Paris en septembre 2021 et en mars 2022, où ses représentants ont noué de nombreux contacts avec des sociétés immobilières.

      En France, la prochaine ouverture à l’enseigne est prévue pour octobre 2022 à Tours, et se fera en franchise. En parallèle, la tête de réseau recherche activement d’autres emplacements sur Paris. Pour en savoir plus sur l’actualité de Doppio Malto, retrouvez l’interview de son Directeur franchise et opérations Pierpaolo Coli, réalisée lors du salon de Franchise Expo Paris en mars 2022.

      200 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DOPPIO MALTO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DOPPIO MALTO