Afin de réduire son impact sur l’environnement, la franchise de restauration rapide Bagel Corner vient de signer un partenariat avec un fabricant français de packaging local et éco-responsable.
Le réseau de restauration rapide Bagel Corner annonce la signature d’un partenariat avec Gault & Frémont, un fabricant français de packaging « reconnu pour son expertise et sa démarche RSE » (responsabilité sociétale des entreprises). Cette initiative s’inscrit dans la stratégie éco-responsable initiée par l’enseigne en 2017, qui s’est déjà traduite par la mise en place d’un partenariat national avec l’enseigne TooGoodToGo (lutte contre le gaspillage alimentaire).
« Pour enclencher une démarche RSE plus globale », Bagel Corner indique avoir mis en place des actions concrètes au quotidien dans ses restaurants (utiliser des produits de nettoyage écologiques, proposer de la vaisselle en fibre de bambou pour les clients mangeant sur place, ne plus proposer de pailles en libre-service…) et à son siège parisien (acheter d’occasion quand cela est possible, vaisselle lavable plutôt que jetable, favoriser la qualité de vie au travail…).
Bagel Corner a initié une démarche éco-reponsable depuis 2017
« Cela me touche personnellement d’être au cœur d’une machine qui génère chaque jour des déchets, organiques et plastiques – chez moi, nous faisons tout notre possible pour acheter en vrac, consommer local et réutiliser nos contenants – il fallait trouver des actions rapides à mettre en place chez Bagel Corner pour que mes valeurs personnelles soient alignées avec celles de mon entreprise », raconte Michaël Cohen, associé fondateur de l’enseigne, dans un communiqué.
Afin de montrer que les acteurs de la restauration, souvent pointés du doigt, peuvent « innover, se réinventer pour un avenir meilleur », Bagel Corner invite les restaurateurs indépendants ou les réseaux de restaurants à partager leurs efforts sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #Passalaction. Et annonce d’autres projets en cours dans le domaine de l’éco-responsabilité.
Bagel Corner prévoit de regrouper 55 établissements fin 2019
Développé en licence de marque depuis 2014, Bagel Corner prévoit de regrouper 55 établissements fin 2019, contre une quarantaine fin 2018. Et de poursuivre son expansion au rythme d’une quinzaine d’implantations supplémentaires chaque année, pour atteindre 100 restaurants d’ici 2022 et 700 à terme en Europe.
Pour devenir franchisé Bagel Corner, pas besoin d’avoir une expérience dans le secteur de la restauration. Pour ouvrir un point de vente à l’enseigne de 20 à 70 m², faut en revanche disposer d’un apport personnel de 60 000 € minimum.