Fermer
Secteurs / Activités

    Malgré la crise, la franchise Bagel Corner se veut active et solidaire

    La franchise de restauration rapide Bagel Corner a annulé ses redevances pour mars, avril et mai, et mené une campagne pour soutenir le fonds d’urgence de la Fondation AP-HP.

    bagel corner – 3 – 4janv2018Le réseau de restauration rapide Bagel Corner reste mobilisé pendant la crise du COVID-19 : l’enseigne, qui prévoit de compter 60 restaurants en décembre 2020, a intensifié les échanges avec son réseau depuis le 15 mars, annonce-t-elle dans un communiqué.

    « Chaque partenaire a reçu son kit hygiène pour la reprise » et selon ses 3 cofondateurs, « le concept de restauration rapide d’après crise connaîtra de profonds changements structurels ».

    Bagel Corner a annulé les redevances de ses franchisés pour mars, avril et mai 2020

    Le réseau a notamment échangé par téléphone ou en visio-conférence avec les candidats à la franchise potentiels, et envoyé à ses franchisés, sur l’extranet, toutes et les informations clefs afin d’être le plus réactif possible : Prêt garanti par l’état (PGE), aide sur les loyers, communiqués du Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide (Snarr).

    Grégory Clément, Dirigeant associé de la franchise Bagel Corner« Ce n’est pas parce que nos restaurants sont fermés que nous devons rester passif. Paradoxalement, nous n’avons jamais autant communiqué avec notre réseau qu’en cette période de confinement, souligne Grégory Clément, co-fondateur de l’enseigne Bagel Corner, dans son communiqué. En plus des appels téléphoniques individualisés et des webinars, un point hebdomadaire a lieu avec l’ensemble du réseau par visioconférence. Par ailleurs et par solidarité avec le réseau, nous avons pris la décision d’annuler les redevances de mars, avril et mai 2020 ».

    Bagel Corner a lancé une campagne pour soutenir la Fondation de l’AP-HP

    Bagel Corner a par ailleurs profité du confinement pour avancer sur le sujet du fonctionnement des commissions produits/marketing « qui servent aussi à échanger sur les mesures post-covid », souligne la tête de réseau. Ainsi, les franchisés d’Annecy, Toulouse, Blois et Tours ont été respectivement élus présidents des commissions produits et marketing via un vote sur l’extranet. « Les partenaires sont encore plus disponibles pour s’impliquer sur l’évolution de la marque », constate le franchiseur.

    Enfin, une semaine après le début du confinement, Bagel Corner a lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif) sur le site Ulule pour soutenir le fonds d’urgence de la Fondation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris AP-HP. A l’issue de cette opération, « 15 % du chiffre d’affaires réalisé en pré-commandes sera reversé à la fondation des hôpitaux de France », annonce le réseau.

    70 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BAGEL CORNER

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BAGEL CORNER