Née à Toulouse en 1989, la franchise de restauration rapide Tutti Pizza compte 90 points de vente, dont une grande majorité en Occitanie. Depuis 2014, elle développe le concept de distributeurs automatiques Tutti Matic (18 implantations).

Revendiquant aujourd’hui 90 points de vente sur le territoire (essentiellement dans le Grand Ouest de la France), Tutti Pizza reste majoritairement présent en Occitanie, avec 67 implantations. Auxquelles s’ajoutent 15 adresses dans les Pays de la Loire, réparties entre les départements de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire et de la Vendée. Dont 12 sont exploitées par un seul et même franchisé : Simon Pavageau, qui a rejoint le réseau en 2015 et vient de reprendre l’unité de Mortagne-sur-Sèvre. Il est désormais à la tête de trois restaurants à l’enseigne et de neuf distributeurs automatiques Tutti Matic.
Développée en franchise, Tutti Pizza compte 90 points de vente en France
Lancé en 2014, Tutti Matic est un concept de « distributeurs automatiques de pizzas prêtes en 3 minutes, approvisionnés chaque jour par les équipes Tutti Pizza, rappelle la tête de réseau. Chaque machine propose une dizaine de choix de pizzas et peut contenir environ 70 préparations à bases de produits frais. » On compte actuellement 18 automates en France, ouverts 24h sur 24 et 7 jours sur 7, et l’objectif du franchiseur est de porter ce nombre à 50 à l’horizon 2024.
Également présente en Nouvelle-Aquitaine (sept points de vente à Agen, Bègles, Bordeaux, La Rochelle et Pau), Tutti Pizza a ouvert en début d’année 2023 sa première adresse en région Rhône-Alpes, à Grenoble.
Lancé en 2014, le concept Tutti Matic compte 18 automates en activité

D’ici la fin de l’année 2024, l’enseigne a pour ambition de porter son parc à 100 restaurants. Pour y parvenir, elle recherche ses futurs franchisés : des candidats « gourmands dans l’âme », ayant « l’âme d’un entrepreneur doublée de celle d’un commerçant ». Il n’est pas obligatoire d’avoir une expérience professionnelle dans le secteur de la pizza pour se lancer. Pour ouvrir un restaurant à l’enseigne Tutti Pizza, l’investissement total à prévoir est de 150 000 € minimum, contre 120 000 € pour ouvrir un distributeur automatique Tutti Matic.

