Fermer
Secteurs / Activités

    Un Lundi de la Franchise sur le Salon SME le 12 octobre à Paris et en ligne

    Organisé lundi 12 et mardi 13 octobre au Palais des congrès de Paris, le salon dédié aux indépendants, créateurs d’entreprises et dirigeants de TPE aura lieu simultanément sur internet.

    SME2018-visiteurs-2
    Crédit photo : ©Eric Megret – Image & Co

    La 21ème édition du Salon SME se tiendra cette année les 12 et 13 octobre prochains. Née 1999, l’événement autrefois connu sous le nom de Salon des micro-entreprises s’adresse aux freelances, créateurs et dirigeants de TPE, et entend leur apporter « toutes les solutions pour créer, gérer et développer leur entreprise ».

    Crise sanitaire oblige, le Salon SME 2020 sera « hybride », c’est-à-dire « organisé à la fois en présentiel et sur le web », annoncent ses organisateurs. En clair, les entrepreneurs pourront, avec les précautions d’usage, rencontrer experts et exposants sur leurs stands, au Palais des Congrès de Paris. Mais aussi, et simultanément, échanger avec eux sans avoir à se déplacer par tchat ou visio, via un « salon virtuel ». De même, il sera possible d’assister aux conférences en salle, ou sur son PC.

    Une 21ème édition hybride, à la fois au Palais des congrès de Paris et sur internet

    « On peut parfois hésiter à se rendre dans un salon. Beaucoup moins à s’y connecter, souligne Alain Bosetti, co-fondateur des Salons SME Paris / SME Online et aussi d’en Personne Virtual, qui a développé une plate-forme de salons virtuels. Surtout quand cela peut changer positivement sa vie professionnelle. La période de confinement a incroyablement accéléré la maturité digitale des français. Qui n’a pas utilisé de solutions numériques pour rester en contact avec ses proches ou ses clients ? »

    Son organisateur a donc décidé de rendre le Salon SME Paris « hybride » « pour permettre aux créateurs d’entreprises, aux freelances, à tous les entrepreneurs d’accéder aux informations, aux ressources et surtout aux experts exposants aussi bien en face à face au Palais des Congrès de Paris que sur internet. Nous espérons que le Salon SME Paris contribuera au Grand Rebond en avant des entrepreneurs qu’ils soient franciliens ou en région ».

    Un programme spécialement destiné aux candidats à la franchise

    Bpi France Création, le réseau BGE, Harmonie Mutuelle, Maaf Assurances, le Ministère de l’économie, Pôle emploi mais aussi la Fédération Française de la Franchise sont quelques-uns des exposants annoncés au Palais des Congrès de Paris, et aussi sur internet pour répondre aux questions des entrepreneurs.

    La journée du lundi 12 octobre, le Salon SME propose notamment un programme baptisé Lundi de la Franchise, spécialement destiné aux porteurs de projet qui souhaitent en savoir plus sur ce mode de création. Conseils d’experts, conférences dédiées et rencontres avec des franchiseurs sont au menu de cette thématique.

    Pour préparer sa visite et télécharger une invitation gratuite : www.salonsme.com