Fermer
Secteurs / Activités

    Skiset va se dédoubler

    Leader européen sur le marché de la location de matériel de ski, le groupe Skiset vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle enseigne.

    Skiset 1Skiset, qui se présente comme « le premier réseau mondial de location de skis » va créer une seconde enseigne pour la saison 2019-2020. Décidée fin janvier par les dirigeants de la chaîne, elle sera destinée en priorité aux adhérents Skiset multi-magasins “désireux d’organiser différemment la couverture de leur territoire”, indique le réseau présidé par Annie Famose dans un communiqué en date du 3 février. Et aussi aux magasins de montagne en France et à l’international à la recherche d’une nouvelle marque.

    Si ce nouveau réseau, dont le nom ne sera révélé qu’au printemps, sera indépendant de Skiset, il bénéficiera néanmoins des conditions d’achat du groupe, ce qui est un atout de taille puisqu’il s’agit d’un des principaux acheteurs de skis au monde. Mais il sera  commercialisé différemment. Sa commercialisation internet sera ainsi assurée par la plateforme Snowrental, déjà utilisée par Skiset,  mais également par d’autres opérateurs.

    Skiset a été créé en 1994 à l’initiative d’exploitants français et d’anciens champions de ski. Il regroupe aujourd’hui 800 magasins adhérents dans 400 stations réparties dans 11 pays, dont 380 unités en France. Et il revendique 40 % du marché hexagonal de la location de ski.

    Dès son origine, l’enseigne a cherché à se différencier, dans un environnement fortement concurrentiel avec une offre surabondante, par le professionnalisme et la qualité.  Pour cela, Skiset s’est doté d’une charte technique basée sur trois principes : durée de vie limitée des matériels proposés à la location ;  sécurité (matériel révisé, vérifié et entretenu après chaque location) ; et réglage des fixations assuré par des professionnels.

    Enseignes du même secteur