Fermer
Secteurs / Activités

    Un an après son nouveau départ, La Grande Récré a ouvert plusieurs nouveaux magasins

    Un an après la mise en place d’un plan de continuation, La Grande Récré a ouvert de nouveaux magasins et modernisé son site marchand.

    La Grande Récré

    Il y a un peu plus d’un an, La Grande Récré effectuait sa sortie de crise avec la validation d’un plan de continuation de l’activité par le Tribunal de commerce de Paris. La chaîne historique – avec quarante ans d’existence – de magasins de jouets, qui revendique aujourd’hui 156 points de vente (131 en France métropolitaine, 10 dans les DOM-TOM 13 au Maroc, un en Côte d’Ivoire et un autre à Djibouti), a depuis procédé à l’ouverture de plusieurs unités.

    C’est le cas du magasin de 1 200 m² qui a ouvert ses portes en novembre dans le centre commercial Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes). Une ouverture qui exprime la confiance renouvelée des opérateurs de centres commerciaux pour l’enseigne. Un autre point de vente de 2 800 m² a vu le jour à Marseille-Bonneveine, dans un quartier à fort pouvoir d’achat, sur la base d’un concept inédit « Jouets et loisirs indoor ». Enfin, un franchisé de la chaîne s’est installé récemment, afin de pouvoir profiter de la période de fin d’année, à Beauvais, au sein du centre commercial du Jeu de Paume, d’où l’enseigne avait disparu il y a un an. Ont aussi été créés des partenariats avec Total (présence dans 110 stations-services), le Club Med et les Galeries Lafayette, avec une première série de corners-tests La Grande Récré, dans 6 implantations.

    « Nous affirmons notre stratégie qui consiste à faire de La Grande Récré la marque-enseigne référente du jouet en France avec une présence territoriale de premier ordre et des services digitaux omnicanaux particulièrement efficaces. », confirme Jean-Michel Grunberg, président de Ludendo-La Grande Récré et maître d’œuvre de la relance de la chaîne. Dans ce cadre, le renforcement des services est aussi à l’ordre du jour.

    La Grande Récré refondu le parcours clients pour un meilleur confort d’achat. Quant au nouveau site internet, opérationnel depuis septembre, il a, avec l’aide de Proximis, évolué dans un sens omnicanal et une forte orientation « web to stores ». En complément, l’enseigne a équipé ses vendeurs, rebaptisés « parents conseils », de tablettes en magasin, ce qui permet à la clientèle d’avoir accès à l’ensemble de l’offre de la centrale, même si elle n’est pas physiquement présente dans le point de vente. La Grande Récré considère ainsi être en phase avec ses objectifs et devrait conserver sa place de deuxième opérateur spécialiste du jouet en France avec plus de 8 % de part de marché en 2019.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA GRANDE RECRE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA GRANDE RECRE Trouvez votrelocal