Ouvrir 3 à 5 unités de livraison en France cette année et en réunir environ 200 dans l’Hexagone à terme : tels sont les objectifs de développement de l’enseigne de pizza livrée d’origine américaine. Qui regroupe 107 points de vente en France : 90 unités de livraison (dont une soixantaine en franchise fin 2007) et 17 restaurants à table (tous en franchise).
Estimant en avoir terminé avec le basculement en franchise de ses unités en propre, la chaîne vient d’annoncer la mise en place d’une nouvelle organisation afin de gérer une “phase de croissance”. Qui vise à couvrir “une cinquantaine de villes de plus de 70 000 habitants sur toute la France”.
Ancien développeur pour les réseaux Saint-Algue, Thierry Lothmann (coiffure) ou encore Le Paradis du Fruit (restauration), David Wahnich, 38 ans, vient ainsi de rejoindre Pizza Hut France au poste de responsable du développement. Directement rattaché à Sébastien Chapalain, directeur réseau, il sera chargé “d’accompagner les candidats à la franchise dans la concrétisation de leurs projets”.
Un pôle développement doté d’animateurs de réseau “spécialisés dans les ouvertures” et d’une personne chargée des études d’implantation a également été mis en place pour “accompagner au mieux cette nouvelle réorganisation”. Rappelons que Pizza Hut, présente depuis 20 ans en France, y teste également depuis début 2008 une nouvelle enseigne baptisée PHD by Pizza Hut.