Après avoir vu son activité croître de 22,4 % en 2020, l’enseigne Naturalia (224 points de vente en France et au Luxembourg, dont 20 % en franchise) prévoit d’ouvrir plus de vingt nouveaux magasins en franchise en 2021.

Créé en 1973, Naturalia se présente comme le « Numéro 2 de la distribution alimentaire biologique » et la « 1ère enseigne de distribution spécialisée bio en région parisienne, à Nice, Marseille, Strasbourg et dans les DOM TOM ». Filiale depuis 2008 de Monoprix (groupe Casino), le réseau est présent dans plus de 70 villes en France et au Luxembourg. Développé en en franchise depuis 2013, il compte aujourd’hui 40 magasins franchisés.
Naturalia a ouvert une dizaine de nouveaux magasins franchisés en 2020
En 2020, une dizaine de magasins franchisés Naturalia ont ouvert leurs portes, malgré le contexte sanitaire. Rappelons que si ce dernier a pu freiner la concrétisation des projets en cours, il a au contraire accéléré les ventes de produits bio, comme la chaîne l’avait elle-même souligné en juin dernier.
Ces nouvelles implantations en franchise ont représenté 69 % de l’expansion menée en 2020, indique la tête de réseau, qui a également ouvert des succursales, à hauteur de 31 % du total des inaugurations. Ces magasins ont été ouverts par des franchisés historiques, par de nouveaux entrants ou encore par des adhérents d’autres réseaux bio ayant décidé de changer d’enseigne.
Naturalia prévoit de recruter une vingtaine de franchisés de plus d’ici fin 2021

Pour 2021, Naturalia prévoit d’ouvrir en franchise « plus de 20 nouvelles adresses dans de nouveaux territoires, afin de couvrir le territoire national », annonce la tête de réseau. Plus précisément, la chaîne programme l’inauguration de « plus d’une vingtaine de franchisés supplémentaires d’ici fin 2021 en plus de l’ouverture de magasins intégrés ». Pour mener à bien cet objectif, elle recherche de nouveaux porteurs de projet ayant une expérience dans la distribution alimentaire.

