Fermer
Secteurs / Activités

    Alltricks racheté par Decathlon

    Decathlon a acquis la majorité du capital d’Alltricks, spécialiste français de la vente sur Internet de matériel pour cyclistes, qui veut accélérer en franchise.

    decathlon pub1Decathlon vient d’annoncer, dans un communiqué, avoir racheté la majorité du capital dAlltricks, en particulier les actions détenues par les différents fonds présents au capital et par l’ensemble des « business angels ». Parallèlement le groupe indique que Gary Anssens, fondateur et PDG d’Alltricks, conserve « une part significative du capital », et que son entreprise gardera « une autonomie totale ».

    Avec 315 points de vente en France (et plus de 1 560 à l’international, dans 55 pays), Decathlon souhaite ainsi élargir son champ d’activités, pour « rester le principal partenaire de jeu de tous les acteurs du sport ». Pour le géant de la distribution de produits sportifs, l’opération permet d’accélérer son activité d’e-commerce, et aussi, sans doute, de pouvoir toucher un public de passionnés et de sportifs exigeants, pour lesquels l’offre généraliste de la société nordiste ne suffit pas forcément : « Notre volonté première, depuis toujours, est de satisfaire les sportifs, de tous niveaux. Et, parmi eux, les cyclistes et les coureurs car nous partageons avec eux cette passion du vélo et de la course à pied. Notre envie de coller à leurs attentes est si forte qu’elle nous pousse aujourd’hui à évoluer encore, à nous transformer pour répondre à toutes leurs envies, à tous leurs besoins », explique Arnaud Gauquelin, président de Décathlon France.

    Alltricks Store 2« Au cours de ces dernières années, nous avons été sollicités par plusieurs acteurs pour des scenarii de rachat, de fusion, de partenariat stratégique, explique de son côté Gary Anssens. Avec Decathlon, nous choisissons un partenaire expert et passionné qui garantit à Alltricks la pérennité de son ADN et qui accélèrera notre développement web et omni-canal », conclut Gary Anssens.

    L’adossement d’Alltricks (65 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier) au géant de la distribution d’articles sportifs devrait lui permettre de consolider son expansion. Alltricks avait en effet lui-même annoncé, il y a peu, vouloir s’appuyer sur une stratégie omni-canale, notamment en développant un réseau de magasins physiques, en propre et en franchise, en complément de son site marchand. L’arrivée de Decathlon devrait sans doute lui permettre d’accélérer.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ALLTRICKS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ALLTRICKS Trouvez votrelocal