Fermer
Secteurs / Activités

    Éric Allouche, Directeur exécutif de la franchise Era Immobilier France

    La franchise est un accélérateur de compétences. L’intérêt de rejoindre un réseau comme Era Immobilier, c’est d’optimiser votre efficacité.

    Eric Allouche Directeur exécutif de la franchise Era Immobilier FranceLe marché de l’immobilier est actuellement bien orienté : quel est selon vous l’intérêt de rejoindre un réseau du secteur ?

    L’immobilier va très bien : un million de logements ont été vendus en 2017, c’est du jamais vu ! Corrigé des variations saisonnières, cela représente un volume de ventes supérieur à celui de l’année 2000. Il faut dire que les taux de crédits sont très bas et que l’immobilier est un besoin, pas un désir.

    C’est un domaine qui marche bien mais où il n’y a pas de récurrence : tout est à refaire en permanence. C’est pourquoi un créateur, sans aucune antériorité, peut prendre des parts de marché : ces dernières ne sont jamais acquises, mais redistribuées en permanence.

    Pour preuve, l’agent Era Immobilier de Versailles, issu de l’informatique, réalise l’un des meilleurs chiffres d’affaires du réseau, grâce à ses compétences bien sûr, mais aussi grâce à nos méthodes et à notre savoir-faire.

    La franchise est un accélérateur de compétences : l’immobilier est un domaine particulièrement attractif en ce moment, car il y a beaucoup de poisson mais si on prend un filet, on est bien meilleurs ! L’intérêt de rejoindre un réseau c’est d’optimiser votre efficacité, d’utiliser les moyens du réseau pour avoir des résultats supérieurs. Plus on a de franchisés, plus on peut mutualiser les moyens à leur disposition.

    Qu’est-ce qui distingue la franchise Era Immobilier des autres réseaux présents sur le marché ?

    Era Immobilier vise un développement maîtrisé : on ne prend pas tout le monde, on n’est pas des chasseurs de franchise car le but du jeu, c’est de monter un projet viable avec des gens efficaces.

    Tous les franchiseurs ne se valent pas. Era Immobilier et le seul réseau avec une certification Veritas : c’est rassurant pour un candidat car, quand on opte pour une nouvelle activité, on a peur et c’est normal.

    Si un projet création n’est pas viable, il ne sera pas agréé chez nous. Nous sommes particulièrement vigilants sur le besoin en fonds de roulement : il doit représenter 8 mois de trésorerie minimum, parfois jusqu’à 12 mois.

    Era Immobilier ouvre une vingtaine d’agences de plus tous les ans. Beaucoup d’agences sont aussi revendues, car il existe un turnover naturel dans ce métier. Nous faisons en sorte de toujours privilégier les entreprises car derrière, il y a de l’humain, souvent caution personnelle.

    Quels profils de franchisés recherchez-vous et quelles régions souhaitez-vous couvrir en priorité ?

    Nous recherchons avant tout des compétences, nous apportons à nos franchisés les méthodes et le savoir-faire Era Immobilier. Nous avons recruté de nouveaux collaborateurs en charge du développement, cela nous permet d’accompagner les porteurs de projet de A à Z et d’assurer un suivi : c’est le travail des consultants. C’est une assurance qu’on n’a pas dans d’autres réseaux, car chez Era, nous avons le souci de l’humain.

    Dans le Nord et l’Est  de la France, il reste de grandes villes qui ne sont pas totalement pourvues : c’est là que nous souhaitons ouvrir en priorité. Quand nous ouvrons une agence, nous contactons les franchisés autour, pour nous assurer qu’il y ait une harmonie, une cohérence. L’accueil, la bienveillance et le côté humain font partie de nos valeurs depuis l’origine.

    40 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ERA IMMOBILIER

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise ERA IMMOBILIER Trouvez votrelocal