Fermer
Secteurs / Activités

    Hamburger : le discret retour de Burger King en France

    Revenu en France fin 2012, Burger King n’a dévoilé aucun objectif chiffré quant à ses implantations en franchise. Les restaurants du géant américain seront exclusivement situés au sein des aéroports, des gares et sur les aires d’autoroute.

    Des questions sans réponses

    Quel sera le calendrier du retour de Burger King en France ? Avec quelle stratégie de développement en franchise ? Quel objectif en nombre de points de vente ? Si les questions sont nombreuses, les réponses de l’enseigne se font rares. Une certitude : c’est l’italien Autogrill qui fait office de masterfranchisé en gérant la marque en France.

    Pour l’heure, l’unique restaurant franchisé a démarré en décembre 2012 au sein de l’aéroport de Marseille. Un second ouvrira d’ici fin juin sur l’autoroute A4 sur l’aire de Reims. “Notre accord permettra à Burger King d’avoir une présence significative et compétitive sur tous les réseaux de transports en France dans le futur”, indique le service de communication d’Autogrill.

    En dépit de nos demandes, ni Burger King, ni Autogrill ne se montreront plus précis. Il est vrai que depuis son retour en France, le deuxième acteur mondial du marché du hamburger ne s’est guère montré disert sur ses ambitions.

    300 000 €
    Apport personnel
    50 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BURGER KING

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BURGER KING
    Consultez l'Indicateur de la Franchise