Fermer
Secteurs / Activités

    Havas Voyages déploie son nouveau concept en franchise

    Une première agence franchisée d’Havas Voyages a adopté le concept de l’Agence de Demain de la chaîne d’agences de voyages.

    Havas Voyages 2018 – 1Reprise par le Groupe Le Vacon-de Maillard fin août 2017, l’ancienne agence Couleur Soleil d’Havas Voyages à Périgueux est la première agence franchisée du réseau à avoir adopté le concept de l’Agence de Demain. L’inauguration a lieu le 15 mars après quelques mois de travaux.

    Le nouveau concept entend mêler, selon les termes de l’enseigne, « proximité avec la clientèle (il n’y a plus de bureau attribué et de position statique entre le conseiller et son client), objets digitaux et une décoration propice à l’évasion ».

    Vitrine digitale et mur d’inspiration dans l’espace physique font le lien avec l’expérience proposée via le site de l’enseigne, afin d’assurer une continuité dans le parcours client. Depuis sa recherche initiale à partir de son ordinateur ou son mobile jusqu’à l’agence, celui-ci bénéficie d’une reconnaissance de profil, de la possibilité de créer et de retrouver une liste de souhaits via son compte et de poursuivre le lien avec son travel planner (organisateur de voyages) avant, pendant et après son voyage.

    « Cette nouvelle agence du Groupe Le Vacon-de Maillard est le premier franchisé à adopter le concept de l’Agence de Demain d’Havas Voyages, déclare Arnaud Abitbol, directeur des franchises et partenariats d’Havas Voyages. Déployé depuis près de deux ans, le concept a déjà été adopté par 50 agences en France. Le réseau de franchises représente près d’1/3 du réseau parmi les 335 agences Havas Voyages et nous espérons que ce concept inspirera d’autres franchisés à sauter le pas ».

    Spécialiste reconnu de la distribution de voyages pour les particuliers (40 %) et les entreprises (60 %), Havas Voyages (volume d’affaires de 970 millions d’euros en 2017) est aujourd’hui affilié au groupe Marietton. En se transformant, l’enseigne veut devenir le réseau des nouveaux voyageurs et mettre à disposition des clients loisirs et business des outils connectés et des applications de services simples d’utilisation pour composer des voyages sur mesure. Chaque voyageur est accompagné avant, pendant et après son voyage par un des 1 200 travel planner, qui s’engage à construire le voyage adapté à chaque voyageur et le conseiller en temps réel dans ses déplacements.

    100 000 €
    Apport personnel
    1 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur