Fermer
Secteurs / Activités

    Jouets Sajou annonce une forte progression de ses ventes en ligne

     Les magasins du réseau Jouets Sajou ont diversifié leur activité durant le confinement et connu une forte augmentation des ventes en ligne.

    SAJOU – 1 – 9OCT2019Jouets Sajou, l’enseigne développée par le grossiste en jouets WDK Groupe Partner, annonce une évolution récente de 120 % de ses ventes en ligne par rapport à 2019. Pour assurer le lien avec sa clientèle durant les semaines de fermeture des points de vente et répondre aux demandes des familles confinées, de nombreux magasins du réseau ont mis en place un système de livraison à domicile et/ou de click & collect.

    Les réseaux sociaux, notamment les pages Facebook des points de vente, ont permis de communiquer sur ces services. Cela a visiblement été apprécié par la clientèle habituelle et cela a aussi permis de toucher de nouveaux consommateurs. Le site marchand de la chaîne a également poursuivi ses expéditions : des livraisons assurées via Colissimo, expédiées en 24h. Pour remercier la clientèle demeurée fidèle, des offres ont été mises en place telles que des remises de 10 % sur tout le site, troisième jeu offert pour deux jeux achetés, des frais de port offerts etc.

    Parallèlement, la chaîne a accompagné ses partenaires et bien sûr préparé la réouverture physique, à partir du 11 mai, de ses 45 magasins (implantés en centre-ville, galeries marchandes et zones commerciales), en mettant en place un dispositif de sécurisation sanitaire allant de la limitation du nombre de clients en simultané dans les espaces de vente à l’interdiction de toucher aux jouets dans les rayons.

    « Immédiatement dès le 17 mars, nous avons tenu à accompagner nos franchisés le plus étroitement possible, confie Christophe Orain, responsable du réseau Jouets Sajou. Cela s’est d’abord mis en place autour d’outils à disposition de chaque magasin, leur permettant de communiquer auprès de leurs clients locaux. Et surtout, nous les avons informés en continu et en temps réel sur les mesures gouvernementales et les avons assistés sur les démarches à entreprendre : reports d’échéances, de loyers, de cotisations, PGE, etc. C’est grâce à ce contact quotidien avec les animateurs de réseau que l’esprit d’équipe Jouets Sajou s’est renforcé, autour d’une solidarité forte. Maintenant, nous sommes tournés vers l’avenir pour faire (re)vivre nos magasins avec une communication publicitaire prévue en juin, des offres spéciales… Et dès que cela sera possible, la reprise de nos animations autour des jeux de société, d’ateliers créatifs ou de construction, par exemple. »

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur JOUETS SAJOU

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise JOUETS SAJOU