Fermer
Secteurs / Activités

    Le réseau Jouets Sajou mise sur son concept de proximité pour se démarquer - Brève du 5 juillet 2017

    Brève
    5 juillet 2017

    Jouets Sajou, acteur engagé dans la distribution de jouets depuis 30 ans, poursuit son développement avec de nouvelles unités affiliées.

    Filiale du grossiste WDK Partner, le groupement Jouets Sajou vise de 5 à 8 magasins supplémentaires cette année, après 4 ouvertures en 2016. Le Havre a ainsi ouvert ses portes en avril, et le Pouliguen fin juin.

    Au total l’enseigne, qui propose un contrat d’affiliation d’une durée de trois ans assorti d’une exclusivité territoriale, réunit désormais 32 magasins.

    Au Havre, le nouveau partenaire affilié, Jean-Luc Picard, avait déjà un magasin dédié aux arts de la table. Mais, estimant que le secteur était moins porteur, il cherchait à se reconvertir et a découvert Jouets Sajou lors de Franchise Expo Paris 2016. Il correspondait parfaitement au profil recherché par l’enseigne : être passionné par l’activité choisie, mais également combiner des qualités de commerçant, de gestionnaire et de manageur. Et il a pu bénéficier d’une intégration progressive dans le réseau : participation à ouverture du magasin de Saint-Lô en septembre dernier, présence lors de la convention du réseau.

    Jouets Sajou met en avant son concept de proximité

    « Jouets Sajou est un réseau à taille humaine, confie Anthony Saussaye, chargé du développement. Sur un marché du jouet mature, nous avons, il y a deux ans, repositionné l’enseigne – car nous avions un parc un peu vieillissant – pour en faire un acteur dynamique du commerce de proximité. Cela s’est en particulier traduit par un parcours client simplifié, une meilleure mise en avant de nos produits de marque, etc. ». Les affiliés ont été associés à cette évolution, en particulier par leur participation au comité de sélection des produits.

    Développée sur des 80 à 350 m² en centre-ville ou en périphérie de villes moyennes, la nouvelle identité visuelle est aujourd’hui dupliquée à 70 % au sein de la chaîne. Selon les chiffres communiqués par l’enseigne, elle permet d’atteindre un chiffre d’affaires moyen de l’ordre de 250 000 euros HT en vitesse de croisière. Mais bien sûr l’activité est marquée par une saisonnalité importante, puisque près de la moitié des ventes se fait d’octobre à décembre.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur JOUETS SAJOU

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise JOUETS SAJOU
    Consultez l'Indicateur de la Franchise