Propriétaire de la marque-enseigne de vêtements pour enfants La Compagnie des Petits, H3M a racheté le pure player Cdm et ses sites Allo Bébé, Natura Bébé, Les bébés de Sabine et Mdm France.

Avec Cdm, H3M reprend en tout quatre sites de vente en ligne : Allo Bébé, Natura Bébé et Les bébés de Sabine (qui fût un temps développé en franchise) sur le marché de la puériculture et de l’alimentation pour bébé ; Mdm France sur celui de l’incontinence. Attirant 8 millions de visiteurs uniques par an pour plus de 18 millions d’euros de chiffre d’affaires, Allo Bébé est le leader du e-commerce de produits de puériculture en France. C’est évidemment ce site qui intéresse tout particulièrement le repreneur.
Créer du trafic en magasins grâce au e-commerce
Comme l’expliquait récemment Olivier Munoz, directeur commercial de l’enseigne, La Compagnie des Petits a un gros retard à rattraper en matière d’e-commerce. Le savoir-faire d’Allo Bébé devrait l’aider à le combler, et permettre à la marque de jouer enfin la carte de l’omnicanalité, en invitant les acheteurs du site à se faire livrer leurs articles de puériculture en magasin… où ils pourront découvrir une offre de vêtements pour bébés susceptible de les intéresser. La clé d’un « partenariat gagnant-gagnant avec les franchisés », tel qu’évoqué alors par le responsable.
Car c’est l’autre chantier actuellement en cours chez H3M : recentrer 
