Fermer
Secteurs / Activités

    La Compagnie des Petits rachète Allo Bébé leader du e-commerce de puériculture

    Brève
    13 juillet 2018

    Propriétaire de la marque-enseigne de vêtements pour enfants  La Compagnie des Petits, H3M a racheté le pure player Cdm et ses sites Allo Bébé, Natura Bébé, Les bébés de Sabine et Mdm France.  

    la_compagnie_des_petitsUne belle opération pour La Compagnie des Petits. En reprenant à la barre du tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer, fin juin, la société Cdm et son site de e-commerce Allo Bébé, le groupe H3M, propriétaire de la marque-enseigne de vêtements pour enfants, a fait coup double : élargir son offre à la puériculture, activité très complémentaire à la sienne, et plonger pour de bon, enfin, dans le e-commerce, corde qui manquait encore à son arc.

    Avec Cdm, H3M reprend en tout quatre sites de vente en ligne : Allo Bébé, Natura Bébé et Les bébés de Sabine (qui fût un temps développé en franchise) sur le marché de la puériculture et de l’alimentation pour bébé ; Mdm France sur celui de l’incontinence. Attirant 8 millions de visiteurs uniques par an pour plus de 18 millions d’euros de chiffre d’affaires, Allo Bébé est le leader du e-commerce de produits de puériculture en France. C’est évidemment ce site qui intéresse tout particulièrement le repreneur.

    Créer du trafic en magasins grâce au e-commerce

    Comme l’expliquait récemment Olivier Munoz, directeur commercial de l’enseigne, La Compagnie des Petits a un gros retard à rattraper en matière d’e-commerce. Le savoir-faire d’Allo Bébé devrait l’aider à le combler, et permettre à la marque de jouer enfin la carte de l’omnicanalité, en invitant les acheteurs du site à se faire livrer leurs articles de puériculture en magasin… où ils pourront découvrir une offre de vêtements pour bébés susceptible de les intéresser. La clé d’un “partenariat gagnant-gagnant avec les franchisés”, tel qu’évoqué alors par le responsable.

    Car c’est l’autre chantier actuellement en cours chez H3M : recentrer logo-compagnie-des-petitsLa Compagnie des Petits sur une cible de 0-5 ans, plus porteuse. En témoigne le nouveau logo, très enfantin, dévoilé par l’enseigne il y a quelques semaines. Et l’évolution en cours du design de ses magasins, qui sont 90 en France (dont un tiers d’affiliés) et 30 à l’étranger.

    50 000 €
    Apport personnel
    8 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA COMPAGNIE DES PETITS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA COMPAGNIE DES PETITS
    Trouvez votrelocal