Fermer
Secteurs / Activités

    Le glacier belge Capoue espère se développer en France

    Après avoir testé avec succès sa formule en Belgique, le glacier Capoue veut désormais s’exporter en Europe, à commencer par la France.

    Produit de la franchise alimentaire de glaces CapoueL’origine de l’enseigne de franchise Capoue remonte à l’après-guerre lorsqu’un couple d’Italiens ouvre en 1947 un magasin dans l’agglomération bruxelloise. En 1996, l’enseigne déménage pour s’installer un peu plus loin, dans un local doté d’un atelier situé en sous-sol. Aujourd’hui les glaces sont toutes élaborées dans l’atelier de Pailhe, dans la province de Liège, avec des matières premières nobles sans ajout de colorants, texturants ou agents conservateurs.

    En 1991, Alain Boribon reprend l’artisan-glacier et initie son développement en ouvrant le salon d’Ixelles (à Bruxelles) et le comptoir de Modave (à Liège). Dans les années 2000, la production est relocalisée dans la région de Huy (province de Liège) et huit points de vente voient successivement le jour en Belgique. Mais en 2016, deux unités, dont l’emplacement n’était pas satisfaisant, fermeront leurs portes.

    L’équipe de direction est alors renforcée et elle lance, en 2017, un programme de rénovations de la majorité des salons de dégustation. Dans un décor doté de sofas et de fauteuils, petits et grands peuvent y découvrir – outre une offre déclinée en cornets ou en coupes créatives, en crêpes, gaufres, pâtisseries et cafés – des albums de coloriage, des jeux de société et des livres mis gracieusement à la disposition de la clientèle, qui peuvent être lus sur place ou même emportés chez soi pour les terminer.

    Sur la base de ce concept, un développement en franchise est lancé et deux premiers points de vente partenaires (à Boitsfort et à De Wand) rejoignent le réseau. Sur l’ensemble de la chaîne, trois unités sont uniquement des comptoirs saisonniers, ouverts de la mi-avril à la fin septembre, pour un service de  glaces à emporter. Ayant testé avec succès sa formule en Belgique, Capoue veut désormais s’exporter en Europe, à commencer par la France.

    40 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CAPOUE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CAPOUE