Fermer
Secteurs / Activités

    Le réseau VillaVEO a tenu sa première convention annuelle

    Brève
    27 septembre 2018

    L’enseigne spécialiste de la location saisonnière VillaVEO a organisé sa première convention de réseau.

    VillaVEO – logoVillaVEO vient de réunir, pendant deux jours dans le Dévoluy et pour la première fois, son réseau « d’explorateurs locaux » situés en métropole et dans les DOM TOM. L’occasion de se rencontrer et de partager ses bonnes pratiques pour construire collectivement l’avenir du réseau.

    « Depuis la création de VillaVEO en Martinique en 2014, confie Caroline Bobichon, responsable du développement, le réseau a grandi progressivement et ouvert de nouvelles destinations, grâce à l’appui de nos explorateurs locaux. Mais, les territoires de chacun pouvant être très éloignés, ils n’avaient pas encore eu l’occasion de se voir en dehors du cadre virtuel ».

    VillaVEO est un réseau d’agences locales dédiées au conseil touristique et à la location de vacances, tenues par des conseillers locaux indépendants. Le concept VillaVEO est né en novembre 2014 en Martinique à l’initiative de Romain Rongier, Laurie Pinaud-Rongier et Cyrielle Moussay, issus des univers de la finance de marché et de l’hôtellerie de luxe,  qui souhaitaient apporter des services nouveaux dans la mise en relation entre propriétaires d’hébergements et voyageurs. Son modèle « phygital » (alliance de physique et de digital) se base à la fois sur les meilleures solutions technologiques pour faciliter l’activité de gestion locative et sur la présence d’un réseau de conseillers locaux.

    À partir de 2016, le réseau s’est développé en partenariat. Il compte aujourd’hui cinq destinations, une agence pilote en Martinique et quatre autres en Guadeloupe, Bretagne, dans le Dévoluy et en Corse. Pour son développement, VillaVEO s’appuie sur des entrepreneurs locaux souhaitant s’associer à l’enseigne pour développer leur activité dans la location de vacances.

    L’objectif de la convention était aussi de mutualiser les expériences. « Selon les destinations, les marchés peuvent être très différents, ajoute Caroline. C’est pourquoi, les retours d’expérience des uns et des autres sont très inspirants et permettent à chacun de tirer des bonnes pratiques pour son propre territoire ». Plusieurs ateliers de travail ont permis aux membres du réseau d’échanger sur leurs problématiques et réussites du quotidien. L’autre  objectif de la convention a porté sur les évolutions à venir. L’équipe support va grandir avec une nouvelle personne viendra en soutien sur l’animation de réseau et un pilote va ouvrir ses portes en métropole, à Lyon.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur VillaVEO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise VillaVEO
    Trouvez votrelocal