Fermer
Secteurs / Activités

      L’enseigne But veut s’appuyer sur la franchise pour renforcer son implantation - Brève du 4 octobre 2021

      Brève
      4 octobre 2021

      Pour compléter son maillage du territoire, notamment en zones rurbaines, l’enseigne d’équipement de la maison But (320 magasins dont 109 en franchise), prévoit de s’appuyer sur le recrutement de franchisés.

      Magasin sous enseigne But à Pont-L'Evêque (14)Fondé en 1972, But est aujourd’hui le 1erréseau d’équipement de la maison (mobilier, décoration, literie, cuisine…) en France avec 320 magasins : 211 en propre et 109 en franchise.

      Déployée en franchise depuis les années 70, l’enseigne entend poursuivre son expansion en s’appuyant à nouveau sur cette formule de développement, afin notamment de renforcer son implantation en zones rurbaines.

      Le réseau sous enseigne But compte 320 magasins dont 109 en franchise

      Après avoir opté pour un développement majoritairement succursaliste ces dernières années, But affiche aujourd’hui son intention de s’appuyer davantage sur le recrutement de franchisés.

      « Pour obtenir une couverture optimale du territoire français, il faudrait ouvrir 50 magasins à moyen terme et le modèle de la franchise est clairement un atout majeur pour atteindre cet objectif », explique dans un communiqué Alexandre Falck, PDG de But.

      But prévoit d’ouvrir 50 magasins à moyen terme, surtout en franchise

      Magasin sous enseigne But à Arras (62)Pour mener à bien cette stratégie, l’enseigne était présente, pour la première fois de son histoire, sur le salon Franchise Expo Paris qui s’est tenu du 26 au 29 septembre dernier à paris Expo Porte de Versailles.

      « C’est grâce aux franchisés fins connaisseurs du tissu socio-économique local, managers de proximité et soucieux d’une gestion d’entrepreneur responsable que But s’adapte aussi bien aux petites qu’aux grandes communes », souligne Hervé Lemaitre, Directeur Réseau Franchise.

      Revendiquant « plus de 120 millions de visites dont plus de 80 millions sur le web », la chaîne étend combiner « le meilleur de la vente au détail physique et en ligne ». Elle développe un concept de magasin « nouvelle génération », axé sur la digitalisation (écrans animés avec de l’information, des promotions, configurations live…). Mais aussi sur une offre plus large, structurée en quatre univers (Cuisine, Décoration, Espace Jour et Espace Nuit).

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BUT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BUT