L’enseigne de cuisines équipées et meubles pour le rangement Mobalpa a lancé le déploiement de son nouveau concept magasin dévoilé en 2019, et maintient son objectif de mise à jour de l’ensemble du réseau d’ici cinq ans.

Depuis début 2020, l’enseigne développée en concession a commencé à déployer cette nouvelle identité visuelle dans son réseau de 299 points de vente dans le monde (dont 237 en France, 15 en Belgique, 12 au Royaume-Uni, 3 en Espagne…).
A fin juin, 32 façades et 23 points de vente Mobalpa rénovés ou en cours de transformation
L’ensemble du réseau a été invité à mettre à jour sa façade en adoptant le nouveau logo, avec pour objectif cette année de passer 30 % des magasins aux nouvelles couleurs Mobalpa.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les concessionnaires Mobalpa ont accueilli le nouveau logo et les demandes pour renouveler les façades sont nombreuses, explique l’enseigne dans un communiqué. A mi-2020, 32 façades ont déjà été installées ou sont en cours d’installation » dans autant de points de vente : vingt-sept en France (dont le show-room de Thônes en Haute-Savoie, siège de la marque), trois en Espagne et deux en Belgique.
A fin juin 2020, 23 magasins Mobalpa (17 en France, 3 en Espagne, 2 en Belgique et un au Royaume-Uni) ont également mis en œuvre le nouveau concept magasin, ou sont en passe de finaliser leur transformation. Et seront désormais divisés en trois parties : une « zone d’inspiration » (avec les expositions), une « zone de création » (avec l’espace pédagogique, le mur de choix et l’espace de cocréation) et une « zone de projection » (avec un appartement complet et un espace de réalité augmentée).
Mobalpa maintient son objectif de mise à jour pour l’ensemble du réseau d’ici cinq ans
« Là encore, le plébiscite du réseau est total et les demandes d’actualisation – bien que représentant un certain coût d’aménagement, le magasin devant généralement être revu dans sa globalité – sont nombreuses », souligne la tête de réseau.
Mobalpa maintient donc son objectif de mise à jour pour l’ensemble du réseau à 5 ans : « son essor a subi la crise du Covid-19 mais, si cela a retardé concrètement la finalisation de certaines réalisations, cela n’a pas, pour autant, freiné les ardeurs du réseau », conclut le concédant. Qui estime que « le déploiement devrait encore s’accélérer en 2021 ».




