Fermer
Secteurs / Activités

      En 2021, l’enseigne Centrakor prévoit d’étendre son réseau en France et en Belgique - Brève du 2 mars 2021

      Revendiquant 420 points de vente, majoritairement en concession, le réseau d’équipement de la maison à petits prix Centrakor annonce l’ouverture de 25 nouveaux magasins en 2021, dont 5 en Belgique.

      En 2020, l’enseigne d’équipement de la maison à petits prix Centrakor a poursuivi son développement malgré le contexte sanitaire : le réseau compte désormais « plus de 420 points de vente » (contre 415 fin 2019) majoritairement en concession en France métropolitaine, dans les DROM-COM (Guyane, Martinique, Guadeloupe et La Réunion) et en Belgique.

      « Confiant dans l’avenir et la pertinence de son offre, le réseau prévoit l’ouverture de 25 nouveaux magasins cette année, dont 5 en Belgique », annonce la chaîne dans un communiqué. Pour mémoire, Centrakor avait inauguré 30 nouveaux points de vente en 2019, dont 15 magasins Fly passés sous ses couleurs, dépassant ainsi le cap des 400 implantations.

      Centrakor a ouvert son premier magasin en Belgique en septembre 2019

      CENTRAKOR – 1 – 16SEPT2019En septembre 2019, l’enseigne a ouvert son premier magasin en Belgique à Gosselies, près de Charleroi, amorçant ainsi le développement de son concept à l’international.

      Fort des bons résultats de cette première implantation, Centrakor envisageait début 2020 « l’ouverture d’une trentaine de nouveaux points de vente en Belgique, essentiellement en concession d’enseigne », dans les années à venir. La crise sanitaire que nous vivons depuis mars 2020 n’a pas découragé cette ambition, comme en témoignent les 5 ouvertures prévues cette année.

      Centrakor prévoit d’ouvrir 25 nouveaux magasins en 2021, dont 5 en Belgique

      Créée en 2007, Centrakor propose une offre de mobilier, objets de décoration, arts de la table, ustensiles de cuisine, accessoires de salle de bain, jeux, cadeaux et articles saisonniers. « Premier réseau de magasins indépendants pour l’équipement de la maison, la décoration et les cadeaux à petits prix », il s’appuie sur une centrale de référencement et d’achats née à Toulouse en 1990.

      En France, les magasins Centrakor sont implantés majoritairement en périphérie des grandes villes, sur 1 200 à 1 500 m² de surface commerciale pour la plupart. Récemment implantée à La Richardais en Ille-et-Vilaine, Le Lamentin en Martinique et Le Port sur l’île de La Réunion, l’enseigne doit ouvrir dans les jours qui viennent un nouveau point de vente à Scionzier en Haute-Savoie. Pour créer un magasin Centrakor, l’investissement initial représente 500 000 euros en moyenne.

      100 000 €
      Apport personnel
      3 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CENTRAKOR

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CENTRAKOR
      Consultez l'Indicateur de la Franchise