Fermer
Secteurs / Activités

      L’enseigne So.Bio étend son réseau de magasins en propre et en franchise - Brève du 26 avril 2022

      Brève
      26 avril 2022

      Développé en franchise depuis deux ans, le réseau So.bio prévoit d’ouvrir une vingtaine de magasins spécialistes de la bio cette année, dont au moins la moitié en franchise.

      Magasin bio en franchise sous enseigne So.BioLe réseau So.bio a pour ambition de regrouper à fin 2022 plus de 80 magasins spécialistes de la bio en propre et franchise : l’enseigne lancée en 2005 annonce dans un communiqué son intention d’ouvrir une vingtaine de points de vente cette année, dont la moitié au moins avec des franchisés.

      Reprise par le groupe Carrefour en avril 2019, So.bio recherche des candidats à la franchise pour renforcer son maillage sur tout le territoire métropolitain, notamment dans les Hauts-de-France ou encore dans le Grand Est. Ouverte à la franchise depuis 2020, la chaîne revendique près de 70 magasins sous enseigne à ce jour, contre une vingtaine il y a deux ans.

      Le réseau So.bio prévoit une vingtaine d’ouvertures cette année, dont la moitié en franchise

      Adoptant un positionnement prix « abordable toute l’année », So.bio entend  « donner accès au plus grand nombre à des produits Bio ». L’enseigne met également en avant son engagement « aux côtés des agriculteurs et des producteurs locaux », notamment au travers d’une équipe de cinq sourceurs qui référencent les producteurs et artisans sur l’ensemble du territoire. Elle se distingue aussi de ses concurrents par ses espaces Santé et Beauté, proposant cosmétiques et compléments alimentaires bio 100 % certifiés.

      Proposant à ses franchisés une formation initiale de trois à huit semaines, le réseau se fait fort de permettre « à des porteurs de projets sans expérience d’ouvrir un magasin en étant accompagnés et formés ». « Nous sommes capables d’accompagner nos porteurs de projets pour ouvrir un magasin en 6 à 9 mois, affirme Elisa Mollen, responsable du développement Nous accompagnons nos franchisés grâce à un système de formation interne bien rodé, qui leur permet de s’imprégner de la culture d’entreprise ».

      Ouvert à la franchise depuis 2020, So.bio compte près de 70 magasins sous enseigne

      So.bio 3Implantés en centre-ville ou en périphérie, les magasins So.bio s’expriment sur 500 m² de superficie en moyenne. Le réseau propose un contrat de franchise de 7 ans sur un territoire géographique exclusif, moyennant un droit d’entrée équivalent à 1 % du chiffre d’affaires HT de l’année 2 (dont 25 000 € d’acompte minimum à la signature du contrat).

      L’enseigne s’adosse au groupe Carrefour, qui a également repris fin 2020 le réseau Bio C’Bon. Ce dernier (une centaine de magasins fin 2021) a conservé son enseigne, désormais développée en franchise et dédiée aux magasins urbains de centre-ville, tandis que So.bio se positionne historiquement en périphérie sur de plus grands formats.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur SO BIO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise SO BIO