Organisé par Infopro Digital et la Fédération Française de la Franchise, le salon Franchise Expo Paris tiendra sa 44ème édition samedi 14, dimanche 15 et lundi 16 mars 2026, dans le Pavillon 1 de la Porte de Versailles.

Pour sa 43ème édition, la manifestation a également accueilli 595 exposants, dont 472 enseignes (16 % étaient internationales) et 168 nouveaux concepts. A noter : 42 % de ces réseaux se positionnaient dans le retail (beauté, santé, remise en forme, commerce spécialisé, bâtiment et habitat, décoration et équipement de la maison, automobile, cycle, moto…), 41 % dans l’alimentaire (hôtellerie et restauration, commerce alimentaire, distribution alimentaire) et 17 % dans les services (aux particuliers ou aux entreprises).
En mars 2025, le salon Franchise Expo Paris a comptabilisé 32 282 participants sur trois jours
Pour sa 44ème édition, qui se tiendra du samedi 14 au lundi 16 mars 2026 au Pavillon 1 de la Porte de Versailles, Franchise Expo Paris prévoit de rassembler environ 600 exposants (390 étaient déjà confirmés au 13 novembre 2025), et plus de 500 enseignes. Les organisateurs anticipent toutefois un déficit de villes et territoires exposants par rapport à 2025, pour cause d’élections municipales (dont 1er tour aura lieu dimanche 15 mars 2026).
Sur les 500 enseignes attendues, environ 80 viendront de l’international (Europe, Brésil, USA, Canada et, pour la première fois, Croatie) ; et une centaine seront nouvelles par rapport à 2024 (exposantes pour la première fois ou de retour sur le salon, comme par exemple Monceau Fleurs). Parmi ces entrées ou retours, l’organisateur annonce notamment la présence de Carlance (instituts de beauté), Iron Bodyfit (salles de sport), Terranimo (animaleries), JouéClub et La Grande Récré (jouets), Architéa, Godin et Cheminées Philippe (bâtiment et rénovation), Schmidt et Cuisines Venidom (cuisines), Magasin Vert et Point Vert (jardineries), Wee Cars (achat-vente de véhicules d’occasion), BH Pare-Brise (vitrage automobile), le groupe Accor, Fast Hotel et Brit Hotel (hôtellerie), Darjeeling (lingerie), Maison des Nounous (garde d’enfants), Look Enseigne (signalétique), Minitaux (courtage en crédit), La Fabrik’3.0 (coworking), Eden Vert 3D (élimination de nuisibles), ou encore Sixième Avenue (immobilier).
Pour son édition 2026, le salon Franchise Expo Paris attend 600 exposants et plus de 500 enseignes

Parmi les grands témoins annoncés : Mohammed Cheik, gagnant de « Top Chef » saison 12 et fondateur du concept de restauration rapide Chik’Chill (samedi 14 mars à 12h15), Corinne Duplat, Directrice générale de l’enseigne Les Menus Services (samedi 14 mars à 16h), Jean-Pierre Nadir juré de l’émission « « Qui veut être mon associé », fondateur de Fairmoove et investisseur dans la franchise de parcs ludo-éducatifs Palomano (dimanche 15 mars à 12h). Mais aussi Carole et Pierre Stupfel, franchisés French Coffee Shop et repreneurs de l’enseigne (dimanche 15 à 15h15), ainsi que Moez-Alexandre Zouari, multifranchisé Franprix, repreneur de Maxi Bazar et Stokomani, et actionnaire de Picard (lundi 16 à 12h).
Comme chaque année, le salon accueillera également la remise du prix des Révélations de la Franchise (dont Franchise Magazine est partenaire) et celle des Rubans de la Franchise (qui récompensent les franchiseurs, franchisés et partenaires).
