Fermer
Secteurs / Activités

    Yaoz, nouveau venu dans le yaourt glacé

    Après avoir été testé sur deux sites pilotes en région Rhône-Alpes-Auvergne, Yaoz espère se lancer en franchise.

    YAOZ – 29OCT2019

    Yaoz est une jeune enseigne de yaourt glacé, qui a été testée depuis environ deux ans sur deux sites-pilotes, dans le Vieux Lyon puis à Grenoble, dans le centre commercial Grand’Place. L’expérimentation ayant été jugée positive, l’enseigne veut désormais se développer en franchise, et fait état de projets en cours à Fréjus et Avignon. Une ouverture sur Paris est également envisagée. La crise actuelle liée à l’épidémie de coronavirus risque bien sûr de retarder ce développement, mais la perspective serait est d’ouvrir entre deux à cinq unités par an.

    Le concept a été fondé par Justine Cascales, qui s’est associée par la suite avec plusieurs investisseurs, dont Jérôme Robin, Pdg de VousFinancer.com – une franchise de courtiers en crédits – avec qui elle a travaillé pendant des années. Le produit-phare de l’enseigne est bien sûr le yaourt glacé, qu’on peut confectionner en ayant recours à une multitude de combinaisons possibles, et agrémenter de morceaux de fruits, de céréales, de bonbons, de coulis, de chocolat…

    Mais l’offre comprend aussi des smoothies, milkshakes, bubble gaufres, ainsi que des pâtisseries et boissons chaudes, froides ou frappées (café latte, caramel macchiatto, chocolat viennois, etc.). Le concept Yaoz s’implante sur des emplacements de centre-ville dans des zones très fréquentée, afin de capter la clientèle de soirée. Un local de 30 à 50 m² est nécessaire. Et la tête de réseau avance des chiffres d’affaires allant de 275 000 à 300 000 euros.

    20 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur YAOZ FRANCE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise YAOZ FRANCE