Avec cinq ouvertures au cours du dernier trimestre, l’enseigne du prêt-à-fêter Zoé Confetti confirme le développement de son modèle de shop-in-shop.
Zoé Confetti annonce l’ouverture récente de cinq nouveaux points de vente. Dans le Grand Est, l’enseigne s’est ainsi implantée à Thionville (57), Metz (57) et Haguenau (67). Et dans l’Ouest à Fontenay-le-Comte (85) et à Tonneins (47). Sauf à Metz, où il s’agit d’un magasin autonome, les quatre autres implantations sont des shop-in-shops situés dans un magasin Centrakor existant.
À Thionville il s’agit même d’une réouverture puisque le magasin Zoé Confetti qui existait dans la ville, mais de façon indépendante, avait fermé ses portes en avril dernier. L’enseigne spécialisée dans la décoration événementielle et les articles de fête confirme qu’elle mise de plus en plus sur son concept de magasin shop-in-shop, testé depuis 2013, pour se développer, en particulier dans les villes moyennes. Ce format représente aujourd’hui les deux tiers du réseau, qui regroupe 38 unités au total.
Les shop-in-shop sont toutefois des magasins à part entière intégrés dans les points de vente Centrakor, dont la superficie permet de dédier à l’enseigne du prêt-à-fêter une surface minimale de 400 m². Pour Zoé Confetti, la visibilité et la notoriété de Centrakor sont des atouts importants, de même que la diversité des produits proposés chez ce spécialiste de l’équipement de la maison à petits prix, en synergie parfaite avec ses propres références.
En 2019, Zoé Confetti compte poursuivre son expansion sur un rythme identique et annonce déjà l’ouverture de cinq nouveaux points de vente au cours du premier trimestre.