Fermer
Secteurs / Activités

      E-Rencontres franco-suisses de la franchise : un évènement à suivre en ligne mardi 7 septembre à partir de 8h30 - Brève du 1 septembre 2021

      Brève
      1 septembre 2021

      Premier évènement franco-suisse dédié au secteur de la franchise, ces rencontres 100 % digitales permettront à des investisseurs et porteurs de projet d’échanger avec les dirigeants de plus de 30 enseignes des deux pays.

      Rencontres Franco-Suisses de la Franchise du 7 septembre 2021« Faire se rencontrer les porteurs de projet et les enseignes qui recrutent en Suisse et en France » : c’est l’objectif de la 1ère édition des « E-Rencontres franco-suisses de la franchise ». Cet évènement 100 % digital aura lieu mardi 7 septembre prochain de 8h30 à 18h30.

      Organisée par la CCI France Suisse, Expatwire et AJ Conseil Suisse (avec le soutien de la Fédération Française de la franchise et de l’association Swiss Distribution, ex-Fédération Suisse de la Franchise), cette manifestation permettra à des investisseurs et porteurs de projet français et suisses d’échanger avec les dirigeants de plus de 30 enseignes des deux pays.

      Parmi les franchiseurs qui participeront à ces rencontres, figurent notamment Palais des Thés, La Vie Claire, Cavavin, SoCoo’c, Esthetic Center, Cuisines Aviva, Les Menus Services, Fresh Burritos, O’Tacos, Steak’n Shake, Fitness Park, Guinot, Pano Boutique, Mobalpa ou encore Heytens. Ce dernier souhaite en effet « franchiser l’ensemble de ses magasins suisses et se développer sur l’ensemble du territoire helvétique », comme il l’annonce sur son site internet.

      « Plus de 100 réseaux de franchises différents sont répartis sur l’ensemble du territoire helvétique, soulignent les organisateurs de ces rencontres. La Suisse est un pays particulièrement courtisé par les marques internationales qui se développent en franchise, le marché suisse faisant figure de marché test, et certaines enseignes suisses souhaitent développer la taille de leur marché cible en s’implantant dans d’autres pays d’Europe, dont la France. »

      L’évènement regroupera également banques, fédérations, avocats, experts-comptables et autres conseils prêts à accompagner les créateurs d’entreprise, notamment à travers un programme d’ateliers pratiques, tables-rondes thématiques et rendez-vous BtoB entre franchiseurs et candidats à la franchise. Avec également « des retours d’expériences et success stories par des franchisés suisses et français », afin de proposer « une information globale, exhaustive et une offre clé en main, tant pour les franchiseurs que pour les candidats », soulignent les organisateurs.

      Programme en ligne et inscription gratuite pour les candidats en suivant ce lien

      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur HEYTENS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise HEYTENS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise