Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise La Pataterie a dévoilé un nouveau concept pour ses restaurants

    L’enseigne de restauration à thème La Pataterie a mis au point nouveau concept pour ses restaurants (92 en France et 2 en Belgique), déjà adopté par son établissement franchisé d’Avrainville, dans l’Essonne.

    La chaîne de restauration à thème La Pataterie (92 établissements en France et 2 en Belgique) a dévoilé, le 12 mars dernier, un nouveau concept de restaurant dans son unité francilienne d’Avrainville (Essonne).

    Créée à Brive-la-Gaillarde en 1996, La Pataterie, qui soufflera ses 25 bougies en juin 2021, a pour ambition de « rendre plus forte l’expérience de ses clients en restaurants » au travers de cette nouvelle identité visuelle.

    Le restaurant La Pataterie d’Avrainville est le premier pilote au nouveau concept

    Restaurant à l'enseigne La Pataterie à Avraniville (Essonne)Conçu avec l’agence de design et d’architecture nantaise Where is Brian, le nouveau concept La Pataterie se veut un « “restaurant cathédrale”, avec une décoration épurée, imprégnée d’une déclinaison de teintes autour du vert olive, végétale et chaleureuse, pour un tout résolument cosy et une atmosphère conviviale ».

    « Avec ce nouveau projet, nous voulons inviter nos clients à prendre le temps de consommer différemment, en toute liberté, selon leurs envies », indique Michaël Cottin, PDG du groupe, dans un communiqué.

    La Pataterie compte 92 restaurants en France et 2 en Belgique

    Ouvert début 2010, le restaurant La Pataterie d’Avrainville, dirigé par José Teixeira Cruz, a été le premier établissement à l’enseigne implanté en région parisienne. Après avoir servi 700 000 couverts en 10 ans, il fera office de site pilote pour le nouveau concept, dès que la situation actuelle liée à l’épidémie de Covid-19 permettra sa réouverture.

    Développée en franchise depuis 2003, La Pataterie, revendique un chiffre d’affaires 2019 de 68,2 M€ HT sur la France, avec plus de 4 130 000 repas servis. L’enseigne a été reprise en 2017 par les fonds Verdoso et Smartholding.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA PATATERIE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA PATATERIE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise